bandeau3-bigbang


Monnaie de ParisDu 6 février au 31 mai 2009

Le photographe américain David LaChapelle présentera près de deux cents de ses œuvres au premier étage de la Monnaie de Paris. Cette exposition haute en couleurs sera aussi l'occasion pour le public français de découvrir en avant-première les nouveaux travaux de cet artiste culte.



Explosif et provocant, David LaChapelle est considéré comme l'un des meilleurs photographes de sa génération par l'American Photo Magazines. Ce photographe américain, adulé ou controversé pour ses œuvres clinquantes et sexy, a réalisé des portraits de célébrités telles que Leonardo DiCaprio, Elton John ou Cameron Diaz.

Egalement réalisateur, il est l’auteur du documentaire Rize sur un ghetto de South Central à Los Angeles et de nombreux clips.

L’exposition organisée à la Monnaie de Paris sera la première rétrospective de LaChapelle en France.


A lire sur Artistik Rezo :
-
Documentaire sur LaChapelle (dvd)


Monnaie de Paris

11, quai de Conti
75006 Paris

www.monnaiedeparis.fr

Agenda

Vernissages - Paris - Octobre 2017

Vernissages - Paris - Octobre 2017

Octobre 2017

Au mois de octobre, de nombreux lieux (galeries, musées, centres d'art...) organisent des vernissages accessibles à tous. De très belles découvertes en perspective !

Sorties ciné - Octobre 2017

Sorties ciné - Octobre 2017

Octobre 2017

Quels sont les films qui sortent en Octobre dans les salles obscures ? De nombreuses bonnes surprises sont à l'affiche ! Des films pour se faire plaisir, se...