Invader-bandeau2


cyril_houplain Du 5 au 28 Mars 2009
Galerie Chappe

Graphiste, illustrateur, réalisateur et scénographe, créateur de l’univers visuel du Soldat Rose (comédie musicale pour enfants) Cyril Houplain collabore avec de nombreux magazines et artistes de la scène musicale française tels que –M–,Thomas Dutronc, Louis Bertignac et Carla Bruni, Java ou encore le studio de création H5. Il propose du 5 au 28 Mars 2009 une exposition intitulée "Les bénéfices du doute" à la galerie Chappe.



C’est en plantant des drapeaux dans les crottes de chien que CHO aka Cyril Houplain s’est fait remarquer au niveau international. Après l’exposition « Houps » à la galerie Chappe en octobre 2007 il revient sous son vrai nom Cyril Houplain avec une deuxième exposition a Montmartre. C’est une installation tentaculaire qu’il nous propose, prenant le tuyau d’arrosage comme fil conducteur et le doute comme énergie créatrice.

Des œuvres empreintes au jeu nous interrogent sur les sujets sensibles de notre époque, tel que ce dé de 80 kg en béton armé qui symbolise l’urbanisme hasardeux des banlieues ou encore un château de carte postale de la cathédrale de chartres qui nous questionne sur la fragilité des grandes institutions, ou encore ce portrait exclusif à la peinture du « maître du bon goût ». Cyril Houplain avec humour nous offre l’art comme bouée de secours.


Les Bénéfices du Doute


Du 5 mars au 28 mars 2009
Ouverture 7j/7, de 14h à 20h

Vernissage et performance le jeudi 5 mars 2009 à 19 heures


Galerie Chappe
21, rue Chappe
75018 Paris
M° Abbesses ou Anvers

Agenda

Sorties ciné - Août 2017

Sorties ciné - Août 2017

Août 2017

Quels sont les films qui sortent en Août dans les salles obscures ? De nombreuses bonnes surprises sont à l'affiche ! Des films pour se faire plaisir, se...