le-roi-roger_theatre_fiche_spectacle_une

Opéra Bastille

Du 18 Juin au 2 Juillet 2009

 

Affrontement entre roi et berger, l’opéra retrace le parcours initiatique du Roi Roger jusqu’à l’accomplissement. Cet opéra, composé par le plus grand compositeur polonais du XXème siècle, met en avant la confrontation de l’orient et de l’occident entre les idéaux chrétiens et païens, des tendances dionysiaque et apollinienne au sein de chacun de nous.

En langue polonaise.

Pièce de Karol Szymanowski
Montée par Krysztof Warlikowski

Rarement donnée en version scénique, cette œuvre introspective et méditative, hommage à la tolérance, n’est pas sans rappeler le théâtre grec. Fortement inspiré par ses voyages aux bords de la Méditerranée, Szymanowski a composé sa partition sous une double influence : celle de Richard Wagner et de Richard Strauss qui lui donne son opulence orchestrale, et l’impressionnisme de Debussy et Dukas. La conjugaison des deux donne cette symphonie vocale écrite pour un ténor rayonnant et solaire (rôle-titre), qui sera ici dirigée par Kazuchi Ono, nouveau directeur musical de l’Opéra de Lyon.

 

Livret de Jaroslaw Iwaszkiewicz
Direction musicale Kazushi Ono
Décors et costumes Malgorzata Szczesniak
Lumières Felice Ross
Chef des Choeurs Winfried Maczewski
Orchestre et Choeurs de l’Opéra national de Paris

 

Tel réservation : 0 892 89 90 90

Durée : 1h45

Tarifs : de 5 à 138 €

 

Opéra Bastille

Du 18 Juin au 2 Juillet 2009

Place de la Bastille

75012 Paris

Métro Bastille

Agenda

Vernissages - Paris - Septembre 2017

Vernissages - Paris - Septembre 2017

Septembre 2017

Au mois de septembre, de nombreux lieux (galeries, musées, centres d'art...) organisent des vernissages accessibles à tous. De très belles découvertes en perspective !

Sorties ciné - Septembre 2017

Sorties ciné - Septembre 2017

Septembre 2017

Quels sont les films qui sortent en Juillet dans les salles obscures ? De nombreuses bonnes surprises sont à l'affiche ! Des films pour se faire plaisir, se...