0 Shares 946 Views

Graffiti Group Show

23 avril 2009
946 Vues
visuel-group-show

Addict Galerie propose, dès le 28 mars, une exposition collective réunissant 4 artistes internationaux issus du monde du graffiti. Ces artistes, de générations différentes, travaillent dans des univers distincts. Tous incontournables de la scène du street art, ils sont représentés par la galerie depuis ses débuts et enfin reconnus par les institutions.

 

WK Interact, artiste français du street art internationalement reconnu et vivant à New-York, déploie une énergie très forte dans ses œuvres. Il travaille sur le mouvement et la vitesse. En noir et blanc, ses peintures ressemblent à des tornades humaines qui auraient laissé des traces de leur passage sur les murs, avec une certaine violence retenue.

Pax Paloscia, venue de Rome, nous offre dans ses toiles une métaphore de ses émotions ressenties face au cynisme du monde des adultes. Jeune artiste influencée par l’art de rue, Pax nous invite à partager sa vision de l’enfance, éternelle et invincible.

Dan Witz, reconnu depuis les années 80 pour ses peintures sur les murs de New-York travaillées à l’huile, traque les ambiances nocturnes dans ses tableaux sur lesquelles il fond comme un oiseau de proie. D’un côté, il nous présente sa vision d’une banlieue vide, sans âme. De l’autre, avec sa série des « Mosh Pit », ses hordes d’hommes ou d’animaux qui, par leur profusion, paraissent déshumanisées.
La galerie ADDICT propose, du 23 mai au 4 juillet une exposition personnelle de Dan Witz qui présentera les différentes facettes de son travail en atelier avec de nouvelles œuvres, entre présence et absence, toujours en lien avec l’humain.

John Crash Matos dit « Crash », pionnier de l’Aerosol ®evolution, recouvre les métros New-Yorkais depuis l’âge de 13ans. Il transpose ses œuvres sur toile dès la fin des années 70, en continuant d’utiliser la bombe comme outil de travail. Ses peintures, inspirées du Pop Art, sont aujourd’hui dans les collections les plus prestigieuses : celles du MOMA à New-York, du Brooklin Museum of Art, du Groninger Museum ou du Stedelijk à Amsterdam.
Par ailleurs cet artiste est représenté à l’exposition T.A.G au Grand Palais, du 27 mars au 26 avril, parmi 150 artistes-graffeurs internationaux.
De même, la Fondation Cartier met en avant l’ampleur de ce mouvement artistique à travers une exposition qui a pour volonté de faire découvrir au public les figures majeures du street art d’aujourd’hui ( de juillet à décembre 2009).

 

Ces évènements montrent l’engouement des institutions pour le graffiti et la reconnaissance des artistes de l’ancienne et de la nouvelle génération, issus de l’art de rue et soutenus par la galerie ADDICT, sur la scène artistique actuelle.

 

 

Jusqu’au 22 mai 2009
Du mardi au samedi, de 11 h à 19h.
Informations et réservations : 01 48 87 05 04
Addict Galerie
14 / 16 rue de Thorigny, Paris 3e
Metro Saint-Sébastien Froissard ou Chemin vert.

Articles liés

Kyab Yul-Sa transcendent les fondements de la musique tibétaine : concert de lancement au Studio de l’Ermitage
Agenda
141 vues

Kyab Yul-Sa transcendent les fondements de la musique tibétaine : concert de lancement au Studio de l’Ermitage

Le trio Kyab Yul-Sa, lauréat du Prix des Musiques d’Ici 2021, révèlera “Murmures d’Himalaya” son nouvel album à l’occasion de sa sortie le 26 avril 2024 chez Nangma Prod / Inouïe Distribution. Cet opus sera présenté le jeudi 23...

“Our Way”, le nouvel album du trio mythique du Jazz, Helveticus, sort le 24 mai
Agenda
96 vues

“Our Way”, le nouvel album du trio mythique du Jazz, Helveticus, sort le 24 mai

Quatre ans après « 1291 », voici le deuxième album du trio suisse Helveticus, formé de trois musiciens exceptionnels de trois générations différentes et issus de trois régions différentes de la Suisse. Si le premier album a été enregistré dans l’urgence...

“La Danseuse” : Justine Raphet met en lumière la toxicité des relations amoureuses
Agenda
166 vues

“La Danseuse” : Justine Raphet met en lumière la toxicité des relations amoureuses

La Danseuse traite des relations amoureuses toxiques et de l’emprise au sein du couple en s’intéressant au parcours de vie de Noé et à sa relation amoureuse avec Adèle. Noé, jeune danseur, ne se sent pas en phase avec le...