0 Shares 911 Views

Festival de Danse à Uzès

festival_de_danse_duzs

 

En affirmant son identité de centre de développement chorégraphique, Uzès confirme sa volonté de participer à l’épanouissement culturel de la région Languedoc-Roussillon. Le festival s’impose donc comme le temps fort d’une activité permanente vouée à la recherche, à la création et à la transmission artistiques au service de la création contemporaine. Entre enracinement dans le territoire et ouverture à la culture européenne, le festival de danse d’Uzès favorise tant le rayonnement culturel que la renommée internationale de la ville. Le danseur s’engage tout en entier sur le plateau, corps et esprit, sans esquive, au contact de tous. Nul doute qu’il y cultive un lien absolument singulier, fragile mais fondateur, passionné mais chahuté : ce lien tendu entre l’universel et l’intime relie et ravit.

 

Programmation

Samedi 13 juin
18h00 : « City maquette » de Mathilde Monnier, une nouvelle version de l’opéra d’Heiner Goebbels, « Surrogate Cities » centré sur la ville et les rapports de pouvoir qui s’y opèrent.
22h00 : « Métamorphoses » de Frédéric Flamand, une immersion dans l’œuvre poétique d’Ovide qui transgresse et fait éclater l’ordre classique.

Dimanche 14 juin
20h30 : « La menace » de Anne Lopez, qui tente de déjouer avec humour et par la danse, les mécanismes de peur suscités par toutes les menaces réelles ou imaginaires.
22h00 : « Lecture expérimentale d’un processus de création » de Christophe Haleb, un univers décalé, poétique et empreint de folie qui nous entraîne sur une terre inconnue.

Lundi 15 juin
19h00 : « L’amoureuse de Monsieur Muscle » de Michel Kelemenis, une fantaisie ludique et anatomique sur la découverte du corps et de ses mouvements.
22h00 : « Plasticization » de Nelisiwe Xaba, un solo grinçant, critique et plein d’humour sur nos sociétés et nos clichés pointant du doigt nos rapports aseptisés et la réalité de l’Afrique.

Mardi 16 juin
19h00 : « Self & Others » de Alain Buffard, un spectacle baroque sur la brutalité de la rencontre de l’autre.

Mercredi 17 juin
21h00 : « Plongée » de Vincent Dupont, film chorégraphique qui interroge le monde à l’appui des notions de fermeture et de distance.

Jeudi 18 juin
22h00 : « But from me I can’t escape, have patience ! » de Tãnia Carvalho, pièce inspirée par l’univers expressionniste du film culte de Fritz Lang, « Métropolis ».

 

 

Du 13 au 18 juin 2009

Réservation : 04 66 03 15 39 (dès le mardi 26 mai de 10h00 à 17h00)

Festival de Danse d’Uzès (Gard)
2, place aux herbes 30700 Uzès, France
Programme complet du festival sur www.uzesdanse.fr

Articles liés

Tania Mouraud élue membre de la section de peinture de l’Académie des beaux-arts
Agenda
55 vues

Tania Mouraud élue membre de la section de peinture de l’Académie des beaux-arts

Au cours de sa séance plénière de ce mercredi 27 mars 2024, l’Académie des beaux-arts a élu Tania Mouraud au fauteuil VIII, précédemment occupé par Guy de Rougemont (1935-2021). Ces élections seront soumises dès demain à l’approbation de Monsieur...

Marine + bgl en concert aux Trois Baudets le 12 avril
Agenda
100 vues

Marine + bgl en concert aux Trois Baudets le 12 avril

Ce duo tente à saisir une émotion forte. Entre jeu de musicien.ne.s et jeu d’acteur.rice.s, ces deux artistes proposent un concert sans équivaut.  Marine  Dans son univers léger et mélancolique à la fois, Marine évoque ses doutes, ses peines...

Dany Parmentier dans “Gourou” au Petit Palais des Glaces
Agenda
117 vues

Dany Parmentier dans “Gourou” au Petit Palais des Glaces

Une expérience hilarante à la frontière du stand-up et du show de développement personnel. Vous l’avez sans doute découvert en tant que Philippe Risotto avec Airnadette, venez faire la connaissance du Gourou Dany Parmentier dans un spectacle hilarant qui...