bandeau3-bigbang


MEMPHIS_BLUESDu 5 novembre au 4 décembre 2009
Galerie Azzedine Alaïa

Exposition

28 ans après l’exposition originale, la galerie Azzedine Alaïa offre au public parisien une exposition extravagante, provocante et expérimentale des pièces et documents du dernier “mouvement de design du 20ème siècle”


Les Meubles Memphis ont été pensés comme des éléments désordonnés pour des utilisations libres. Ce sont des pièces isolées pour des maisons dans lesquelles on n’a pas emphatisé la décoration, on ne l’a pas monumentalisée, c’est-à-dire que l’on a créé ni familles de meubles assortis, ni blocs inamovibles, ni situation fixe.

La décoration devient mobile et polyvalente. Les meubles Memphis ont été créés pour des fonctions spécifiques, mais beaucoup d’entre eux peuvent êtres utilisés à d’autres fins.

C’est cette qualité figurative de transformation possible, qui tend à corrompre toute unité stylistique. Il est prévu que l’on puisse les utiliser quelle que soit l’ambiance, quel que soit le style.


A l’occasion de cette exposition, l’éditeur Electa réimprime en 1000 exemplaires le livre “Memphis, research, experiences, results, failures and successes of new design” et “Memphis, the new international style” de Barbara Radice.

 

MEMPHIS BLUES

Du 5 novembre au 4 décembre 2009
Ouvert tous les jours, 7/7, de 11h à 19h

Entrée gratuite


Galerie Azzedine Alaïa
18 rue de la Verrerie
75004 Paris
Métro: Hôtel de Ville

Agenda

Vernissages - Paris - Octobre 2017

Vernissages - Paris - Octobre 2017

Octobre 2017

Au mois de octobre, de nombreux lieux (galeries, musées, centres d'art...) organisent des vernissages accessibles à tous. De très belles découvertes en perspective !

Sorties ciné - Octobre 2017

Sorties ciné - Octobre 2017

Octobre 2017

Quels sont les films qui sortent en Octobre dans les salles obscures ? De nombreuses bonnes surprises sont à l'affiche ! Des films pour se faire plaisir, se...