
Vous connaissez des artistes contemporains qui mériteraient d’être exposés dans des lieux prestigieux ? Vous connaissez des amateurs d’art qui souhaitent participer à des aventures de mécénat artistique ? Art For My Century est là pour les aider.
Art For My Century est une plateforme internet qui permet de mettre en relation :
- des artistes prometteurs (peintres, photographes, sculpteurs, auteurs d’installations, designers, artistes numériques…) qui veulent accélérer leur carrière ;
- des amateurs d'art (particuliers, entreprises…) qui souhaitent participer à une aventure, s’investir financièrement pour dénicher les talents de demain et partager avec eux leur succès ;
- des professionnels de l’art désireux de sortir des sentiers battus pour soutenir des nouvelles initiatives artistiques.
Le fruit de cette réunion, c’est le financement, la production et la promotion d’une exposition prestigieuse des artistes dans les institutions et les galeries partenaires. Les artistes peuvent mettre en ligne leurs oeuvres en photo et en vidéo afin de promouvoir leur travail. La plateforme va permettre à Art For My Century de réunir les fonds (10'000€) pour organiser l’exposition. Pour accélérer le processus, les artistes peuvent proposer des offres originales aux mécènes (visite d’atelier, lithographie signée, produits dérivés artistiques…).
Les mécènes peuvent consulter les oeuvres des artistes, choisir de souscrire à des offres originales (au minimum 20€ pour recevoir une invitation au vernissage et être cités dans le catalogue de l’exposition), profiter d’une relation privilégiée avec l’artiste et lui permettre d’accélérer sa carrière.
A propos d’Art For My Century
Les fondateurs réunissent un spécialiste des nouvelles technologies web participatif, un artiste plasticien et un entrepreneur collectionneur. La société est fière de compter parmi ses partenaires l’Espace Pierre Cardin, la Parson-Paris school of art, Artistik Rezo, la galerie 1161, le prix Sciences-po pour l’art contemporain, HEC espace d’art, Fine Art tv, Idside et Sisso 360. Art For My Century se revendique de l’héritage de Peggy Guggenheim qui a su, avec sa galerie Art Of This Century, donner leur chance à certain des plus grands artistes du XXième siècle.
www.artformycentury.com
| La Sculpture autrement - Eco'Parc de Mougins < Préc | Suivant > Designer's Days 2011 |
|---|


