
Le Prix Premières Francos avec l’Adami sera remis le 14 juillet à 14h. Le lauréat partira en tournée pour plusieurs dates en première partie d’un artiste confirmé, dans le cadre du programme d’aide aux premières parties de l’Adami, avec l’aide du Chantier des Francos.
Un jury de professionnels a retenu quatre artistes, parmi ceux qui ont participé cette année au Chantier des Francos 2011, programmés au Théâtre Verdière pendant les Francofolies. Le jury assistera à leurs prestations sur scène, avant une délibération finale et la remise du prix.
Rendez-vous au Théâtre Verdière les 12 et 13 juillet à 15h00 et 17h30 pour découvrir les quatre artistes sélectionnés :
- François and the Atlas Montains - 12 juillet : 15h
- Twin Twin - 12 juillet : 17h30
- Damien Robitaille - 13 juillet : 15h
- La Féline - 13 juillet : 17h30
Initiative commune prise en 2008 par les Francofolies et l’Adami dans le cadre de leur mission de promotion et d’accompagnement des artistes émergents, le Prix Premières Francos Adami distingue un artiste ayant bénéficié du soutien du Chantier des Francos et programmé pour la première fois aux Francofolies. Il récompense la prestation scénique de l’artiste et sa capacité à séduire, à capter et à émouvoir le public.
Les membres du jury : Alexis HK (artiste / président du jury), Fiore D’Ascoli (CCAS), Christine Delaroche (musicienne - membre du Conseil d’Administration de l’Adami), Claude Fonfrede (musicien - membre du Conseil d’Administration de l’Adami), Bertrand Habart (Deezer), Gilles Medioni (L’Express), Firmin Michiels (Strictly Confidential), Jérôme Scholzke (TSK Music).
| Festival de Nîmes 2011 < Préc | Suivant > Metronomy - clip The Bay |
|---|


