0 Shares 2537 Views

Hindi Zahra – Handmade

10 janvier 2010
2537 Vues
hindi_zahra_handmade

hindi_zahra_handmade::

Citoyenne du monde, Hindi Zahra présente son premier album. Elle y mêle ses influences et ses origines. Sa voix a pris possession des ondes avec le premier single Beautiful Tango et ce n’est qu’un début…

La mélancolie et la douceur bercent des mélodies rondes et riches d’apports divers et variés. Hindi Zahra puise ses influences d’un peu partout mais surtout de ses racines qui constituent une base solide de sa création. Berbère, née au Maroc, elle a grandi au son de l’oud d’Oum Khalsoum et des chansons traditionnelles.

On décèle dans les paroles de la jeune femme une peur de se perdre dans l’océan du monde. Sa voix constitue un mélange de tristesse et de force, d’angoisse et de tranquilité. Elle parle de la vie et de ses affres, mais également de la joie que peut nous procurer l’autre. Hindi Zahra concilie sans complexe son histoire propre et celle des siens, sa musique nous fait voguer sur des rivages langoureux, propres à l’échange et au partage.

Elle décortique les rapporte humains, discipline les harmonies et nous livre une parenthèse propice à l’introspection. Handmade, comme son nom l’indique est un pur produit « fait maison ». La plupart des paroles sont en Anglais mais les sonorités venues d’ailleurs ponctuent les accords brisés de la voix rauque de la chanteuse.

Hindi Zahra peut s’enorgueillir de porter haut la bannière de la world music car elle a réussi son pari : perpétuer et charmer.

Ranjitha Delebecque

Lire aussi sur Artistik Rezo :
Hindi Zahra lauréate du Prix Constantin 2010

les meilleurs CD de 2010

Hindi Zahra sera en concert le 15 février 2010 à La Cigale
Et les 31 mai et 1er janvier 2010 au Bataclan.

www.hindi-zahra.com

 

Articles liés

“Les Paravents” à l’Odéon : sublimer les morts et les parias de la terre
Spectacle
430 vues

“Les Paravents” à l’Odéon : sublimer les morts et les parias de la terre

Dans un spectacle magnifique, Arthur Nauzyciel rend hommage à l’œuvre scandaleuse de Jean Genet, créée il y a soixante ans. Pour incarner quatre heures de performance intense qui nous fait voyager sur des montagnes russes, entre enfer et paradis,...

Après un beau succès en tournée et au Lepic, “Pour le meilleure et pour le dire” revient au Café de la Gare !
Agenda
827 vues

Après un beau succès en tournée et au Lepic, “Pour le meilleure et pour le dire” revient au Café de la Gare !

Après deux Festival d’Avignon en 2019 et 2021 et 50 dates de tournée et 3 mois au théâtre Lepic, “Pour le meilleur et pour le dire” revient au Café de la Gare à partir du 22 juin. Quand une...

“La Culotte” de Jean Anouilh, mis en scène par Émeline Bayart, à voir au Théâtre Montparnasse
Agenda
124 vues

“La Culotte” de Jean Anouilh, mis en scène par Émeline Bayart, à voir au Théâtre Montparnasse

Les femmes ont pris le pouvoir : elles souhaitent émasculer tous les hommes soupçonnés de phallocratie. Entre les cochons et les furies, les déviants ne sont pas toujours là où on les attend… Guerre des sexes terrifiante et cruellement...