0 Shares 2983 Views

Show Off 2011

6 juin 2011
2983 Vues
Show Off 2011

Avec plus de surface d’exposition, et toujours plus proche d’une Fiac encore plus forte, pour sa  sixième édition, Show Off réaffirme son positionnement avec un programme 100% solo show. Ce parti pris permet d’offrir aux artistes une visibilité accrue et donne le temps aux collectionneurs, avertis comme novices, de comprendre l’oeuvre des artistes présentés et d’apprécier l’engagement des galeristes.

Cette proposition se décline en trois offres de stands solo show :

Installées en plein coeur de Paris, sur le port des Champs Elysées, les tentes de Show Off bénéficient plus que jamais d’une proximité exceptionnelle avec la FIAC, qui se recentre cette année en un site unique au Grand Palais.

Show Off offre aux galeries exposantes une surface agrandie de 1’800 m2 (contre 1’200 m2 l’année dernière).

Section « Emergence » – Les jeunes Galeries à l’honneur

Initiée l’année dernière lors de Show Off 2010, la section Emergence est dédiée aux jeunes galeries de moins de 3 ans. Cette innovation de Show Off marque l’engagement des organisateurs en faveur des jeunes talents, qui profitent grâce à cette formule de conditions privilégiées : un stand de 12 m2 , un tarif abordable, un espace dédié à la signalétique forte.
 
En 2011, 8 galeristes profitent à nouveau de cette opportunité, succédant à la sélection  2010 qui avait réuni les galeries anglaises Ladiray Gallery et Room London, la galerie Girot du Bénin, et les françaises Russiantearoom, Numéro Six, Dix9, Artenact et Olivier Habib Artisyou (France).

Nouveauté de cette édition 2011, un jury prestigieux composé de quatre personnalités de l’art contemporain participe à la sélection des galeries de la section Emergence, section dédiée aux galeries de moins de 3 ans :
  • Michael Benson – Consultant, directeur du Prix Pictet
  • Enrico Lunghi – Directeur du MUDAM Luxembourg
  • Albertine de Galbert – Commissaire d’expositions, responsable de projets culturels
  • Philippe Régnier – Journaliste, rédacteur en chef (Journal des Arts)

Show Off 2011

Après-midi professionnel le 19 octobre de 14h à 18h
Vernissage le 19 octobre de 18h à 22h

Ouverture au public du 20 au 23 octobre 2011 de 12h à 20h

Tarifs : 10 euros l’entrée // Gratuit pour les étudiants en arts

Port des Champs Elysées
Au pied du Grand Palais
Pont Alexandre III – 75008 Paris
M° Champs-Élysées Clémenceau

showoffparis.fr

Autres foires organisées pendant la Semaine de l’Art contemporain :
>
Chic Art Fair, Cutlog, Elysées de l’Art, Slick Art Fair

Articles liés

“Artificial Dreams” : Une exposition inédite de la création artistique assistée par l’IA et les algorithmes dès le 16 mai au Grand Palais Immersif !
Agenda
174 vues

“Artificial Dreams” : Une exposition inédite de la création artistique assistée par l’IA et les algorithmes dès le 16 mai au Grand Palais Immersif !

Soutenue par Microsoft, “Artificial Dreams” est une exposition-performance inédite qui dresse un panorama de l’art génératif et de la création assistée par algorithmes et intelligences artificielles (IA). Un événement qui interroge les nouvelles pratiques artistiques de notre ère. À...

“De soi à l’autre”, le micro-format de la IVe édition du festival itinérant “Le Vivier” à la Bellevilloise !
Agenda
296 vues

“De soi à l’autre”, le micro-format de la IVe édition du festival itinérant “Le Vivier” à la Bellevilloise !

La Compagnie des CriArts vous invite pour un micro format du festival Le Vivier : édition IV, “De Soi à L’Autre” – une expérience artistique et sociale incontournable.  La Compagnie des CriArts est fière d’annoncer la quatrième édition du...

La galerie Skarstedt expose Cindy Sherman avec l’exposition “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”
Agenda
187 vues

La galerie Skarstedt expose Cindy Sherman avec l’exposition “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”

Skarstedt présente “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”, une exposition rassemblant 23 œuvres consacrées au travail précurseur de Cindy Sherman et qui explore des notions d’identité et de genre, dans lequel l’artiste se met en scène par le biais...