Samedis 1er octobre, 5 novembre et 3 décembre 2011Théâtre de la Reine Blanche
Fasciné par les réformateurs et les dissidents de la scène théâtrale du 20ème siècle : Stanislavski, Craig, Artaud… et plus proches de nous, Régy, Brook… Bruno Bisaro nous invite à entendre l’un des poèmes les plus emblématiques et les plus polémiques de Pierre de Ronsard, écrit à l’aube des guerres dites de religion.
Seul en scène, faisant se succéder des moments parlés et des moments chantés, Bruno Bisaro nous place au cœur de la tourmente, celle d’un homme confronté à ses idéaux et à son idéal poétique, aux principes de la raison d’état et aux circonstances de la guerre civile. Celui qu’on surnommait encore le prince des poètes se fait ici le poète des princes.
Ronsard s’exprime dans une langue familière et ferme, loin des ornements antiques que la Pléiade avait prônés. Choisissant de mettre son art poétique au service d’un discours politique, il est en quelque sorte le précurseur pour ne pas dire l’inventeur de la poésie engagée.
Formé pendant trois ans à l’atelier international de théâtre de Blanche Salant et Paul Weaver, Bruno Bisaro est comédien mais également poète et chanteur. Il rejoint en 2009 l’équipe artistique du centre des arts de la scène dirigé par Mélisande Guessoum et Jacques Mornas. Son adaptation de la Remontrance au peuple de France de Pierre de Ronsard est résolument contemporaine.
La Remontrance au peuple de France
De Pierre de Ronsard
Adaptation, mise en scène et interprétation : Bruno Bisaro
Samedi 1er octobre 2011, 19h
Samedi 5 novembre 2011, 19h
Samedi 3 décembre 2011, 19h
Plus d’information : www.brunobisaro.com
Prix des places : 13 euros et 18 euros
Réservations : tel. 01-40-05-06-96
Durée du spectacle : 1h
Théâtre de la Reine Blanche
2bis, passage Ruelle
75018 Paris
www.reineblanche.com
| Jackpot - Théâtre Mélo d'Amélie < Préc | Suivant > Burlesque Babylone - Bouffon Théâtre |
|---|


