0 Shares 1009 Views

Concert Solidarité – Bataclan

8 novembre 2011
1009 Vues
Concert Solidarité - Bataclan

Concert Solidarité - Bataclan::

Claudy Siar, Délégué interministériel pour l’égalité des chances des Français d’Outre-mer, a décidé d’initier un ambitieux programme intitulé « Solidarité ». Dédié aux plus vulnérables se trouvant dans des situations de très grande précarité, « Solidarité » est soutenu par le champion du monde de football Bernard Lama, Jocelyne Beroard qui s’engage pour la valorisation de l’identité antillaise par la musique, la langue créole et l’histoire, et Krys, référence du reggae-dancehall et véritable fer de lance de la nouvelle génération.

Cette année, « Solidarité » s’associe à la Case sociale antillaise et à son président Gaston Calife afin d’apporter de l’aide aux ultramarins en difficulté autour de trois points essentiels : l’hébergement, la réinsertion et l’aide alimentaire.

Parmi ses actions pour lever des fonds, « Solidarité » organise pour la première fois un grand concert caritatif : Concert Solidarité au Bataclan samedi 12 novembre 2011 pour un grand rassemblement autour du partage et de la générosité.

Dès 19h, une pléiade d’artistes se relayeront sur scène pour offrir quelques titres à « Solidarité » : la star de la musique ragga francophone Admiral T, Bamboolaz le renouveau de la scène antillaise dont le zouk-rock déchaine les foules également lauréat du meilleur groupe lors des Trophées des Arts Afro-caribéens 2011, Fanny J et son zouk mâtiné de R&B, F.Dy Phenomen qui allie le rap aux rythmes plus antillais, le chanteur de reggae dancehall Tiwony, la machine à tubes du zouk Jean-Luc Rosier, le rappeur AP membre du collectif 113, la révélation soul-jazz-caraïbes Erik, la tornade du zouk Damogueez, N’jie l’une des plus belles voix des Antilles, le roi du dancehall guadeloupéen Krys, la représentante de charme du zouk’n’B Lynnsha, la grande ambassadrice de la musique antillo-guyanaise Sylviane Cedia, Warren et son subtil mélange de Zouk, R’n’B, Hip-hop et Compas, le pionnier du zouk’n’B Jean-Michel Rotin et bien d’autres artistes surprises…

Les humoristes Fabrice Éboué, Patson et Phil Darwin apporteront leur contribution à Concert Solidarité en venant interpréter leurs sketches sur scène… Et des personnalités telles que le joueur de foot international William Gallas, l’acteur haïtien Jimmy Jean-Louis (Heroes) et le représentant incontournable du foot sur Canal + Luc Sonnor, seront également présents pour renforcer le message de Concert Solidarité. “Dom”, le titre officiel de l’opération « Solidarité » a été lancé en marge de ce concert avec une pléiade d’artistes.

Concert Solidarité

Samedi 12 novembre 2011 à 19h

Plein tarif : 25 euros

Bataclan
150, boulevard Voltaire
75011 Paris
M° Filles du Calvaire

www.programme-solidarite.com

Articles liés

Le métissage et la spiritualité explorés dans “Krump et geste” pendant le festival Avis de Temps Fort !
Agenda
90 vues

Le métissage et la spiritualité explorés dans “Krump et geste” pendant le festival Avis de Temps Fort !

Nous avons inauguré, en décembre 2023, une rencontre entre krumpeur.euses et “gesteur.euses”. C’était passionnant : des discussions riches, des impromptus artistiques convaincants ! Nous continuons de creuser la question, à travers des formats courts – artistiques et pédagogiques –...

Synthétiseurs en ambient noctambule : “Ajasphere vol.II”, nouvel EP de l’ensorcelante AJA
Agenda
84 vues

Synthétiseurs en ambient noctambule : “Ajasphere vol.II”, nouvel EP de l’ensorcelante AJA

“Ajasphere vol.II” est un EP instrumental que j’ai composé entre 2022 et 2023. Chaque morceau est un univers à part entière, une bulle, une sphère. Ce sont comme des BO de mini films épiques. J’aimerais que cet album amène...

“Oui, je sais”, un one woman show de l’humoriste Olivia Moore à La Nouvelle Seine dès le 20 avril !
Agenda
79 vues

“Oui, je sais”, un one woman show de l’humoriste Olivia Moore à La Nouvelle Seine dès le 20 avril !

Après les succès de Mère Indigne puis Égoïste, l’humoriste Olivia Moore présente son nouvel opus “OUI, JE SAIS”. “Vous savez pourquoi vous êtes comme vous êtes, vous ? Moi non plus. Enfin, pour vous je ne sais pas, pour...