Du 26 janvier au 17 mars 2012La Galerie des Galeries
« Into the Woods » propose, entre romantisme contemporain et minimalisme saturnien, une expérience esthétique mystérieuse. Imaginée comme une promenade en forêt, cette exposition esquisse à travers le travail de onze artistes femmes, un paysage mental fantasmagorique. Peinture, sculpture, dessin, vidéo, oeuvre sonore ou installation, les techniques employées sont multiples et amorcent un parcours énigmatique.
Réminiscences de contes de fées ou folklore sylvestre sont convoqués en filigrane et les oeuvres surgissent comme des incantations. Leur apparente obscurité offre de multiples passages dans des univers parallèles, où l’ensorcellement nous attend. Entre des semblants de rituels, un cabinet d’oeuvres au noir et une dernière note alchimique, le visiteur se perd pour mieux se retrouver lui-même.
Dans le cadre de cette exposition, un catalogue sera édité ainsi qu’une gravure en tirage limité, numérotée et signée par Anne Laure Sacriste. Ils seront mis en vente dès la mi-février à la librairie de la Galerie des Galeries et sur le site Internet de l’éditeur Bernard Chauveau.
Née en 1977, Daria de Beauvais est actuellement curatrice au Palais de Tokyo. Elle mène en parallèle des activités de commissaire d’exposition indépendante, assurant entre autres la programmation de la Galerie Saint-Séverin à Paris.
« Into the Woods »
Une exposition de Daria de Beauvais
Du 26 janvier au 17 mars 2012 du mardi au samedi de 11h à 19h
Vernissage le mercredi 25 janvier 2012 de 18h à 21h
Entrée libre
La Galerie des Galeries
29 bis rue de la Chaussée d'Antin
1er étage
75009 Paris
| Hiroko Koshino - Galerie Hors-Champs < Préc | Suivant > Henri Cartier-Bresson / Paul Strand, Mexique 1932-1934 - Fondation HCB |
|---|


