0 Shares 1621 Views

Pioc PPC – Wolf Song Night – Galerie Ligne 13

23 novembre 2012
1621 Vues
Pioc PPC - Wolf Song Night - Galerie Ligne 13

18 artistes sont ainsi réunis autour de Pioc PPC : 

  • – Seize, Sane2, Yarps, Gregos, No Rulescorp, Nemi UHU, Zokatos, Nikodem, Dr Gâchett, Tarek, Toctoc, Nathaly Hertwig-Gillet, Naho OX, Maxime Grayt, Pito, Kotek, Apocalypse Draw et Truteau.

Des toiles solos de chacun des artistes seront également visibles.

La genèse du projet

Pour Pioc PPC la réalisation de toiles en collaboration avec d’autres artistes consiste en un échange, une confrontation. Au même titre que les écrivains s’envoient des lettres, les artistes s’envoient des toiles, le pinceau remplace la plume…

Ce projet réunit des artistes encore rares en galerie mais reconnus et respectés par leurs fréquentes interventions dans les rues de Paris, en province ainsi qu’à l’étranger.

Grace à leurs styles et techniques très variés, ces artistes font découvrir au public la diversité du mouvement street art : du Pop Art au Graffiti, de l’Art Brut à l’Abstraction géométrique, du pochoir au dessin, de la sculpture au collage.

Pioc Ppc

Pioc Ppc est un jeune artiste né en 1987, qui a grandi au coeur des Hautes-Alpes face à la nature, tout en évoluant dans le monde de la musique et du skateboard.

Diplômé en « Protection et gestion des espaces naturels et de la faune sauvage » et en photographie, une double formation qui lui permet de donner un sens tout à la fois philosophique, écologique, ethnologique, biologique, économique, politique, sociologique, et surtout spirituel à son travail. Il utilise des symboles possédant plusieurs significations pouvant susciter différentes interprétations.

« Une toile c’est ressentir et interpréter. Par exemple, les couleurs peuvent symboliser une sensation (de colère, de faiblesse, de douceur)… Elles peuvent pour d’autres en signifier le contraire ou totalement autre chose. »

Sa passion pour les loups l’a amené à les côtoyer de près, à les photographier dans des conditions extrêmes. Pioc PPC traite ce thème tant d’un point de vue symbolique qu’anatomique.

Ce travail est une réflexion sur le bien et le mal, la tolérance et la différence. Les réactions du loup diffèrent en fonction des êtres qu’il croise : positives ou négatives et inversement.

Il nous conduit à l’éternel questionnement : où s’arrête le bien et où commence le mal ?

Le thème de l’exposition repose sur la symbolique du loup interrogée par l’artiste depuis plusieurs années tant dans ses interventions de rue que dans son travail sur toile.

Exposition Wolf Song Night

Du 4 au 22 décembre 2012
Du mercredi au samedi de 14h30 à 19h30
Dimanche 16 décembre de 15h à 19h

Vernissage le 4 décembre à partir de 18h en présence des artistes

Galerie Ligne 13 
13, rue la Condamine
75017 Paris
M° La Fourche ou Place de Clichy

galerieligne13paris.blogspot.com

Articles liés

« Noces de crins » : les somptueuses fiançailles de Bartabas à la Villette
Spectacle
249 vues

« Noces de crins » : les somptueuses fiançailles de Bartabas à la Villette

Dans un spectacle conçu avec élégance sur des musiques d’Arandel autour de l’œuvre de Bach, Bartabas fait se rencontrer les cavalières de l’Académie équestre de Versailles et les cavaliers du Cadre noir de Saumur, des écuyers experts et virtuoses...

La Machine à remonter le Rock s’installe à Bobino pour 18 dates exceptionnelles à partir du 19 juin !
Agenda
115 vues

La Machine à remonter le Rock s’installe à Bobino pour 18 dates exceptionnelles à partir du 19 juin !

Entre riffs endiablés et anecdotes croustillantes, un voyage en musique et en images au cœur de l’histoire du Rock’n’Roll ! Tout est enfin prêt. Habité depuis toujours par le rêve d’être le plus grand speaker radio de tous les...

Avignon Off 2024 : “Hépatik Girl” par la Compagnie de l’Armoise, une épopée auto-immune a voir au Théâtre La Luna
Agenda
144 vues

Avignon Off 2024 : “Hépatik Girl” par la Compagnie de l’Armoise, une épopée auto-immune a voir au Théâtre La Luna

Claire veut acheter un appartement alors que dans son corps trois maladies chroniques ont élu domicile. La vie est une fête ! Elle doit prouver aux assurances qu’elle est en pleine forme, ne tombera pas malade et ne mourra...