0 Shares 2016 Views

FIAC 2012 – Jaume Plensa – Place Vendôme

12 octobre 2012
2016 Vues
Comite Vendome

Rares ont été les occasions où les visiteurs de Paris ont pu apprécier ses œuvres. C’est pourquoi trois d’entre elles seront installées le 18 octobre et, ce, pour une durée d’un mois place Vendôme.

On pourra y contempler :

  • Istambul Blues, sculpture monumentale de plus de six mètres de haut venant d’être achevée et destinée à une collection privée d’Istanbul après l’exposition.
  • Yorkshire Soul, homme de lettres d’acier juché sur un rocher, évoquant la légèreté de l’âme contrastant avec le poids de la pierre, naturelle et brute. Plensa apportera un soin particulier à la l’installation lumineuse de cette pièce.
  • White Head, tête monumentale constituée de lettres d’acier enchevêtrées.

Le Comité Vendôme fédère, depuis sa création en 1936, les maisons et institutions du quartier Vendôme autour des valeurs d’excellence et de savoir-faire.

Composé aujourd’hui de 96 maisons et de deux membres associés, l’Union Centrale des Arts Décoratifs et le Jeu de Paume, le Comité Vendôme s’inscrit comme une référence des arts. Il renoue avec l’histoire de ses lieux et fait du quartier Vendôme, la place économique de référence à Paris et la vitrine de l’excellence dans le monde.

Les récentes entrées des Arts Décoratifs et du Jeu de Paume dans le Comité Vendôme ont été motivées par la volonté d’agir autour d’axes communs tels que l’art contemporain et le patrimoine.

Articles liés

Le premier festival d’Afrobeats et Amapiano en France, Pépélé Festival, est de retour le 30 juin !
Agenda
41 vues

Le premier festival d’Afrobeats et Amapiano en France, Pépélé Festival, est de retour le 30 juin !

L’équipe, après avoir brûlé le dancefloor l’année passée, Pépélé revient en force le dimanche 30 juin pour une nouvelle date que t’es clairement pas prêt d’oublier ! Ton festival préféré d’afrobeat & amapiano revient aux affaires avec un line-up...

« La Vestale » : une dystopie contemporaine à l’Opéra Bastille
Spectacle
352 vues

« La Vestale » : une dystopie contemporaine à l’Opéra Bastille

L’opéra de Gaspare Spontini, « La Vestale », revient à l’Opéra de Paris après 150 ans d’absence. Le faste musical et l’esthétique néo-classique de la partition font encore fureur, servis par une direction d’orchestre du chef Bertrand de Billy, des chœurs...

Ce week-end à Paris… du 14 au 16 juin
Art
415 vues

Ce week-end à Paris… du 14 au 16 juin

Avis aux amateurs d’art, de spectacle vivant, de cinéma, de musique… ce week-end sera placé sous le signe de la culture ! Pour vous accompagner au mieux, l’équipe Artistik Rezo vous a programmé une sélection d’événements à ne pas...