0 Shares 1115 Views

Burning or drowning, le défi du changement climatique – American Center for the Arts

16 février 2012
1115 Vues
Burning or drowning, le défi du changement climatique - American Center for the Arts

L’objectif essentiel de ce cycle proposé par l’American Center for the Arts et ses partenaires est d’informer le public et d’aiguiser la conscience collective grâce à l’expérience, l’analyse et l’engagement des intervenants.

Personnalités du monde politique, institutionnel et de l’art se proposent de partager leur expertise, de débattre de la crise environnementale et ce afin de mobiliser le plus largement possible tous les acteurs concernés : les citoyens, les associations, les entreprises…

Calendrier des rencontres du cycle « Burning or drowning ? »

  • Mardi 21 février 2012, de 19h-21h : conférence de Diana Powers
  • Dimanche 26 février 2012, de 15h à 17h : projection du film de D. Guggenheim, avec Al Gore, Une vérité qui dérange (93 min)
  • Mardi 20 mars 2012, de19h à 21h : Projection du film Solutions locales pour un desordre global de Coline Serreau
  • Mardi 17 avril 2012, de 18h à 21h : Vernissage de l’exposition « Nature will overcome »
  • Jeudi 19 avril 2012, de 19h à 21h : Conférence d’Anna Jeretic, « L’art visuel au moment de la crise environnementale »
  • Dimanche 22 avril 2012, de16h à 19h : Célébration Earth Day. Discussion, débat et visite guidée animé par Anna Jeretic et dégustation de vins et produits bio.
  • Mardi 15 mai 2012, de 19h à 21h : Conférence de Séraphine Haeussling, experte à United Nations of Environment Program, Paris
  • Mardi 12 juin 2012, de 19h à 21h

Participation libre
Renseignements et réservations (places limitées) : dorothysgallery@gmail.com

En partenariat avec Ecoméd21, Democrats Abroad Paris et Anna Jeretic, artiste et écrivain.

American Center for the Arts

L’American Center for the Arts, un lieu singulier qui réunit toutes les formes d’art contemporain Créé en septembre 2011 par Dorothy Polley, l’American Center for the Arts est un lieu dédié au rapprochement entre la France et les Etats-Unis et au dialogue entre toutes les cultures.
Sa vocation est de répondre aux besoins fondamentaux de l’artiste et du monde de l’art : l’ouverture des frontières, la création d’un réseau multiculturel et l’invitation aux échanges entre artistes.
Danse, théâtre, concerts, performances, conférences sont autant d’évènements organisés dans le but de prolonger et de faire découvrir l’art contemporain sous toutes ses formes et de le rendre accessible au public toutes générations confondues.

Dorothy’s Gallery et American Center for the Arts
27 rue Keller – 75001 Paris – M°Bastille

Articles liés

“La Danseuse” : Justine Raphet met en lumière la toxicité des relations amoureuses
Agenda
111 vues

“La Danseuse” : Justine Raphet met en lumière la toxicité des relations amoureuses

La Danseuse traite des relations amoureuses toxiques et de l’emprise au sein du couple en s’intéressant au parcours de vie de Noé et à sa relation amoureuse avec Adèle. Noé, jeune danseur, ne se sent pas en phase avec le...

Auster Loo Collective brisent les frontières de la musique et révèlent leur nouvel album au Studio de l’Ermitage !
Agenda
85 vues

Auster Loo Collective brisent les frontières de la musique et révèlent leur nouvel album au Studio de l’Ermitage !

Auster Loo Collective révèleront leur nouvel album (sous la direction de Simon Leleux) à l’occasion de sa sortie le 26 avril 2024 chez Igloo Records / Socadisc. Cet opus sera présenté le mercredi 22 mai 2024 sur la scène...

“Dilemma”: une carte blanche offerte à l’artiste Rebecca Brodskis à voir au Bastille Design Center
Agenda
87 vues

“Dilemma”: une carte blanche offerte à l’artiste Rebecca Brodskis à voir au Bastille Design Center

La galerie By Lara Sedbon, en collaboration avec Kristin Hjellegjerde Gallery, invite Rebecca Brodskis à investir les trois étages du Bastille Design Center au cœur d’une exposition inédite brassant des modes d’expression variés. Véritable carte blanche au sens large,...