0 Shares 1713 Views

Surprises d’avril – galerie Ligne 13

18 avril 2012
1713 Vues
Surprises d'avril - galerie Ligne 13

Ender : « Mes interventions dans la rue ne sont pas si éloignées de mon activité de comédien, mes pochoirs sont mes personnages, la rue, le théâtre. Le tout est de mettre en scène, de faire correspondre les deux pour que le mur donne du sens aux pochoirs, le pochoir du sens au mur. Une fois le collage réalisé il vivra sa courte vie, il devient la propriété des passants qui poseront ou pas le regard sur lui. Avant d’être arraché, tagué, volé parfois, ou nettoyé, j’espère qu’il aura étonné et donné un sourire à ceux qui auront eu la gentillesse de la regarder. »

Ezp Gumo : un travail à 4 mains, une synthèse de nos deux univers née de l’expo EZP & Friends en 2010 (que des quatres mains) : un mélange entre organique et mécanique, entre graffiti et peinture figurative, entre le nord et le sud de la banlieue.

Iza Zaro : comme une drôle d’impression ?! Non, pas exactement… Avec Iza Zaro, Les impressions, explorées dans une grande diversité de techniques, sont ici support, là sujet principal… Un travail en superpositions, qui se devine par étape. Si le personnage appelle à la lecture du message, c’est pour mieux attirer vers les effets de motifs et s’abandonner dans un univers aux fonds colorés et nuancés, musicaux parfois, à l’image des partitions qu’elle intègre à ses toiles ou sur lesquelles elle compose en couleurs. Camille Berthelot-du Plessix

Pop Eye a commencé sur des miroirs de 5 x 7 cm qu’il découpait au diamant dans lesquelles sont dessinés des Yeux d’humains, animaux, ou créatures insolites puis au fil du temps, les dimensions se sont agrandies, ainsi que les thèmes abordés, développant les symboles liés au judaïsme (étoile, alphabet hébreux) faisant évoluer les techniques (mosaïque, cerne à vitrail, peinture transparente), ainsi que les détails des formes humaines (visages, corps, textures..). Chaque miroir évoque un labyrinthe à traverser ou un rébus à déchiffrer. C’est le miroir conceptualisé où le regard joue avec les divers endroits laissés pour vierges. L’oeil s’encastre dans les formes peintes aux reflets diaprés. Ces médiums « miroir » nous font rentrer dans une ambiance subliminale, l’oeil s’expose à une effusion imaginative guidée par une composition graphique.

Toc Toc Art : « Mon travail se concentre principalement autour de mes Duduss. Ce sont mes personnages à la forme synthétique et toujours identique représentant à chaque fois une personne connue différente. Mes Duduss permettent de rendre un certain hommage aux artistes, acteurs, poètes, chanteurs qui m’inspirent et que j’admire. »

Surprises d’avril

Vernissage jeudi 19 avril à partir de 18h

Performances d’Ezp-Gumo et Pop Eye à 19h

Galerie Ligne 13
13, rue La Condamine
75017 Paris

A découvrir sur Artistik Rezo :
les vernissages à Paris en avril 2012

Articles liés

“The Way Out” : une exposition proposée par Kaxu Galerie et Controversy Art au Didam à Bayonne
Agenda
89 vues

“The Way Out” : une exposition proposée par Kaxu Galerie et Controversy Art au Didam à Bayonne

Dans le cadre du Festival Points de Vue #8, Kaxu Galerie propose de renouveler le projet expérimenté en 2023 d’une double-exposition au Didam et dans son espace rue Sainte-Catherine. Pour cette nouvelle édition, Kaxu a choisi de travailler en...

En clôture du C.A.P.S Festival, une vente aux enchères est organisée au profit de l’Association Co42
Agenda
125 vues

En clôture du C.A.P.S Festival, une vente aux enchères est organisée au profit de l’Association Co42

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine et pour marquer la clôture du C.A.P.S Festival 2024, le festival d’art urbain de Paris 17 et Clichy, une vente aux enchères est organisée à l’Espace Co42 (Porte de Clichy). Les...

Une adaptation de Goldoni, la co-production franco-italienne “La veuve russe” joue au Théâtre des Bouffes Parisiens
Agenda
109 vues

Une adaptation de Goldoni, la co-production franco-italienne “La veuve russe” joue au Théâtre des Bouffes Parisiens

Découvrez à partir du 10 septembre aux Bouffes Parisiens, “La Veuve rusée”, adaptée et mise en scène par Giancarlo Marinelli. Jouée pour la première fois à Venise en 1748, la comédie du dramaturge italien Carlo Goldoni, continue de faire...