0 Shares 1368 Views

Obama’s America (journées culturelles) – Dorothy’s Gallery et American Center for the Arts

20 septembre 2012
1368 Vues
Obama’s America (exposition) - Dorothy’s Gallery et American Center for the Arts


Ursuline Kairson – concert de blues – le 14 septembre

  • Née à Chicago, cette chanteuse de renommée internationale a grandi au rythme du gospel, du jazz, du blues et de la country. Elle fait carrière dans les comédies musicales ; le succès de « Bubbling Brown Sugar » à Broadway l’emmène à Paris. Elle poursuit entre la France et les USA une carrière personnelle, revenant aux sources musicales de son enfance, ici avec son partenaire privilégié : le talentueux guitariste Benoît Gil.

 
ZikJaz Trio – concert de jazz – le 21 septembre à 19h

  • Depuis 6 ans, le trio assemble à chaque concert tous les ingrédients  d’un jazz épicé qui pulse. Tantôt bluesy, tantôt bop ou funky, ils vont chercher chez les plus grands (Pat Metheny, Wes Montgomery et autre Jimi Hendrix) les saveurs et l’esprit d’un jazz riche en saveurs. Pour un moment de musique où se mêlent reprises et compositions originales du trio. Leur dernière expérience musicale, Pop’n Jazz, cuisine la Pop à la sauce ZikJazTrio : de Stevie Wonder à Kurt Cobain en passant par Jimi Hendrix et Lou Reed, les 3 complices font Jazz de tout bois ou feu de tout Jazz. Ça pop, ça crépite, ça croustille !

 
Soirée « TRAIN-HOPPERS » – le 28 septembre à 19h

  • Concert Folk, par Steve Davis : Steve Davis est musicien et train-hopper, il voyage illégalement sur les trains de marchandises américains et parcourt l’Amérique d’un bout à l’autre. Sa musique est à l’image de ses voyages, elle tire sa force des racines du continent américain.
  • Projection du trailer du film Riding Mystery de Debra Kellner : Debra Kellner est photographe et reporter. Elle a suivi Steve et d’autres train-hoppers au cours de leur traversée du continent. Des images et des vidéos de son périple elle a tiré un film qu’elle nous présentera en avant-première.



Sarah Savoy & the Francadians – c
oncert de musique cajun – le 29 septembre
Après-midi Cajun, dégustation à 14h + concert à 16h

  • Descendante directe des racines de la musique américaine, la tradition de la musique Cajun est une des espèces les mieux protégées, un héritage transmis depuis des générations tout au long de l’arbre généalogique. Il était donc écrit que Sarah Savoy reprenne le flambeau familial : son père Marc Savoy est le meilleur accordéoniste en Louisiane, tandis que sa mère Ann Savoy est une musicienne tout aussi reconnue et l’auteur de «Cajun Music: A Reflection of a People», bible de la musique Cajun. La jeune Sarah Savoy n’est pourtant pas exactement la gardienne d’une tradition fossilisée. Même si son groupe joue sans aucun doute de la musique Cajun, elle y injecte une bonne dose deWestern Swing et le rythme irrésistible du Rockabilly. Le résultat est une combinaison gagnante et une brillante démonstration de comment rafraîchir une tradition tout en restant attaché à ses racines. Une musique chaleureuse et pleine d’énergie à l’image du peuple Cajun, réputé pour son sens de la convivialité et de la fête. C’est une musique métissée, entraînante, joyeuse et nostalgique qui vous invite à la danse sur les rythmes du Two step, de la Valse et du Jitterburg.

 
Arnaud Prinstet – performance picturale en plein air – le 30 septembre à 15h

  • Arnaud Prinstet est un peintre français connu pour son travail d’autoportrait qu’il a peint de façon continue pendant presque 12 ans. Il s’est aussi fait connaitre par ses performances spectaculaire dans l’espace publique devant de grands évènements artistiques comme la Fiac, Art Basel, ou dans des lieux insolites comme lorsqu’il a organisé une exposition de son travail dans un métro en marche.

Hannah Judson – Sweet songs from the underbelly, chansons folk-rock en plein air – le 30 septembre à 16h

  • A l’occasion du festival de rue Bastille Quartier Libre, Hannah Judson performera ses douces chansons folk-rock en plein air, sur le pas de la porte de la dorothy’s gallery. Cette artiste venue de Chicago est arrivée sur la scène parisienne en gardant un pied ancré dans la tradition folklorique américaine de Leonard Cohen ou Bob Dylan. Sensuelle, brute et originale, elle provoque avec des textes pinçants comme Cat Power ou Liz Phair. Chanteuse, parolière et musicienne, Hannah Judson a gravi les échelons de la scène indie de Chicago en faisant ses classes dans les années 1990 dans des groupes de rock alternatif, bruyants et électriques. De retour à la guitare acoustique, elle compose des chansons plus rêveuses, calmes et curieuses du monde qui l’entoure, avant de s’installer à Paris pour de nombreux concerts sur la scène indépendante et la production de son album « Underbelly », en 2011. Des chansons intimes et sincères qui parlent de l’expérience du voyage, des tristesses, de la vie et des amis. www.hannahjudson.com

American Center for the Arts
Dorothy’s Gallery 
27, rue Keller
75011 Paris

dorothysgallery.com/art 

americancenter-arts.com

[Visuel : Jack Smith, Obama. Image courtesy of Mannie Garcia]

Articles liés

“Je ne serais pas arrivée là, si… ” débarque au théâtre Antoine dès le 23 avril !
Agenda
92 vues

“Je ne serais pas arrivée là, si… ” débarque au théâtre Antoine dès le 23 avril !

“Je ne serais pas arrivée là, si… ” Quelques mots anodins qui posent une question vertigineuse. Quel hasard, rencontre, accident, peut-être aussi quelle révolte, ont aiguillé ma vie ? Annick Cojean a posé cette question à une trentaine de...

Ce week-end à Paris… du 19 au 21 avril
Art
163 vues

Ce week-end à Paris… du 19 au 21 avril

Avis aux amateurs d’art, de spectacle vivant, de cinéma, de musique… ce week-end sera placé sous le signe de la culture ! Pour vous accompagner au mieux, l’équipe Artistik Rezo vous a programmé une sélection d’événements à ne pas...

Le métissage et la spiritualité explorés dans “Krump et geste” pendant le festival Avis de Temps Fort !
Agenda
145 vues

Le métissage et la spiritualité explorés dans “Krump et geste” pendant le festival Avis de Temps Fort !

Nous avons inauguré, en décembre 2023, une rencontre entre krumpeur.euses et “gesteur.euses”. C’était passionnant : des discussions riches, des impromptus artistiques convaincants ! Nous continuons de creuser la question, à travers des formats courts – artistiques et pédagogiques –...