0 Shares 2153 Views

Speedy Graphito – The Essential of Painting 1987-2012 – galerie Polaris

5 octobre 2012
2153 Vues
LAPINTURE 2012 160x140 Speddy Graphito

Lorsque Bernard Utudjian ouvre la galerie Polaris dans le tout petit espace de la rue Michel Le Comte, l’une des premières expositions est consacrée à la première présentation en galerie de Speedy Graphito.

Dès lors, suivront neuf autres expositions personnelles de l’artiste, où seront montrées selon les thèmes de l’artiste, peintures, dessins, sculptures, installations, vidéos, éditions, et photographies. 2003 a lieu la dernière collaboration de l’artiste avec la galerie Polaris, à l’ancienne adresse de la galerie au 8 rue Saint-Claude dans le 3ème.

2012,  Speedy Graphito et Bernard Utudjian ressentent la nécessité de monter cette exposition qui retracera 25 années du parcours de l’artiste. Plusieurs raisons à cela : celle d’exposer enfin au public (ancien et nouveau) l’incroyable évolution de cet artiste, et de réajuster ce qui peut être aujourd’hui considéré comme une véritable carrière d’artiste.

A l’heure où le Street Art et l’art Graffiti sont (re)devenus sur le devant de la scène, et que Speedy Graphito est devenu une figure emblématique et l’un des artistes les plus inventifs, de ce courant, il était important de ne pas focaliser l’œuvre de l’artiste sur la dernière toile, le dernier dessin ou la dernière fresque murale, mais d’en expliquer le long processus, qui aboutit à ces œuvres.

Questionnant le rôle de l’art dans la société, par son style immédiatement identifiable,Speedy Graphito a toujours développé un vocabulaire original mettant en opposition parodie et sujets graves.  

Si l’on ne peut en quelques lignes résumer plus de vingt cinq ans de création, il est indéniable que l’artiste a toujours recherché à aller de l’avant. Speedy Graphito arrive à chaque exposition , là où on ne l’attendait pas, affirmant son rôle d’expérimentateur, tout en assouvissant sa soif de création.

A découvrir sur Artistik Rezo : 
– L’interview de Speedy Graffito (novembre 2012)

Speedy Graphito – The Essential of Painting 1987-2012

Du 10 novembre au 22 décembre 2012
Du mardi au vendredi de 13h à 19h
Le samedi de 11h à 19h

Vernissage le 10 novembre 2012, de 16h à 20h

Galerie Polaris
15, rue des Arquebusiers
75003 Paris 

www.galeriepolaris.com

[Visuel : Speedy Graffito, Lapinture, 2012. 140 x 160 cm. © Galerie Polaris]
 

Articles liés

“One Day At A Time” : Vernissage de l’exposition de l’artiste SOWAT à la galerie Le Feuvre & Roze le 23 mai.
Agenda
120 vues

“One Day At A Time” : Vernissage de l’exposition de l’artiste SOWAT à la galerie Le Feuvre & Roze le 23 mai.

Retrouvez le travail de Sowat, artiste franco-américain aux multiples facettes et inspirations, lors d’un vernissage qui lancera l’ouverture de son exposition “One Day At A Time” à la galerie Le Feuvre & Roze. Rendez-vous le 23 mai à partir...

Rosalind Franklin, la physico-chimiste britannique oubliée : un hommage au Théâtre la Reine Blanche
Agenda
82 vues

Rosalind Franklin, la physico-chimiste britannique oubliée : un hommage au Théâtre la Reine Blanche

Les femmes scientifiques ont été invisibilisées malgré leurs découvertes majeures qui ont parfois changé la face du monde. Privées des récompenses et de la reconnaissance réservées à leurs collègues masculins, elles ont été écartées de l’histoire des sciences. La...

“Grandiose” :  Découvrez deux pianistes d’exception à la Scène Musicale le 9 juin !
Agenda
122 vues

“Grandiose” : Découvrez deux pianistes d’exception à la Scène Musicale le 9 juin !

Pour ce dernier concert de la saison, et avant de vous retrouver, cher public, en automne 2024 pour de nouveaux concerts populaires, l’Orchestre Pasdeloup vous propose non pas un, mais deux pianistes fabuleux : Maxime Zecchini et David Bismuth...