bandeau-transparent copie



Festival Un Violon sur le Sable 2013Festival de musique classique et lyrique, Un Violon sur le Sable se tient, les 20, 23 et 26 juillet 2013 à 22h, sur la plage de la Grande Conche de Royan. Lors de chacune des trois soirées inédites de concert en plein air, les 80 musiciens issus pour la plupart de l’orchestre de l’Opéra de Paris et d’autres phalanges nationales ou internationales sont accompagnés de solistes internationaux.


Pour la deuxième année consécutive et suite au vif succès rencontré l’année dernière, le festival réinvestit la ville et le Pays Royannais dans le cadre d’ « Un Violon sur la Ville » avec de multiples évènements musicaux dans des lieux insolites durant toute la semaine. Plus de 150'000 personnes sont attendues !

Un Violon sur le Sable rassemble sur la plage de Royan des mélomanes avertis et des estivants pour trois soirées différentes en plein air. Devant la scène éphémère érigée sur la plage, le public est assis à même le sable (spectacle gratuit) ou en tribune payante.

Une formation de 80 musiciens sous la direction de Chef d’Orchestre Jérôme Pillement. Dirigé par Jérôme Pillement, l’orchestre symphonique du Violon sur le Sable interprète quelques-uns des grands airs du répertoire, des extraits d’œuvres symphoniques, des airs d’opéras, des musiques de films, des musiques originales voire des musiques du monde.

L’orchestre est accompagné d’invités classiques prestigieux, parmi lesquels des artistes lyriques et des solistes instrumentistes (Inva Mulla, Annick Massis, Brigitte Engerer, Katia et Marielle Labèque, Bruno Fontaine, Nemanja Radulovic, Philippe Jaroussky, Gauthier Capuçon, Jean-François Zygel…), ou encore des danseurs étoiles (Daniil Simkin, Delphine Moussin, Marie-Claude Pietragalla, Marie-Agnès Gillot…).


Samedi 20 juillet 

> Natalie DESSAY (Soprano) 
> Laurent NAOURI (Baryton) 
> Renaud CAPUÇON (Violon) 
> Jorge RODRIGUEZ et Marina CARRANZA (Tango) 
> Didier CAPEILLE (Orgue mécanique) 


Mardi 23 juillet 

> Alexandre THARAUD (Piano) 
> Rachel KOLLY D’ALBA (Violon) 
> Marion GRANGE (Soprano) 
> Grand Corps Malade (Slam) 
> Narendra BATAJU & Co (Sitar) 


Vendredi 
26 juillet 

> Inva MULA (Soprano) 
> Anna FEDOROVA (Piano) 
> Motion Trio (Accordéon) 
> Joël GRARE & Co (Percussions) 
> Lucienne RENAUDIN VARY (Trompette) 


Festival Un Violon sur le Sable 2013

Les 20, 23 et 26 juillet 2013 à 22h

En cas de mauvais temps, les concerts sont reportés au lendemain.

Spectacles gratuits sur la plage 
Places en tribune : 25€


Plage de la Grande Conche
Royan 

www.violonsurlesable.com

Agenda

Sorties ciné - Mars 2017

Sorties ciné - Mars 2017

Mars 2017

Quels sont les films qui sortent en Mars dans les salles obscures ? De nombreuses bonnes surprises sont à l'affiche ! Des films pour se faire plaisir, se...

Vernissages - Paris - Mars 2017

Vernissages - Paris - Mars 2017

Mars 2017

Au mois de mars, de nombreux lieux (galeries, musées, centres d'art...) organisent des vernissages accessibles à tous. De très belles découvertes en perspective !