Salut - Hélène Ségara en duo avec Joe DassinSortie le 7 octobre 2013

Treize chansons qui parlent d’amour avec ce mélange subtil de mélancolie, de sensualité et d’humour propre à Joe, de Et Si Tu N’Existais Pas (premier extrait de l’album) à Salut et Ça Ne Va Pas Changer Le Monde en passant par Les Yeux d’Emilie ou l’Eté Indien sans oublier les Champs Élysées, seul titre qu’Hélène chante en solo. Le résultat est bluffant et assez bouleversant. 


Hélène Ségara a connu toutes les réussites depuis sa participation à la comédie musicale Notre Dame de Paris.  Elle a empilé les disques d’or, de platine et de diamant, les honneurs, les victoires, les premières places du top.

Joe Dassin, le chanteur aux 50 millions d’albums vendus, et Hélène Ségara se ressemblent, c’est indéniable. Ils ont la même générosité, la même chaleur, la même modestie. L’un et l’autre ont un timbre de voix évidemment distinct mais où l’on retrouve une sensibilité profonde, une voix reconnaissable entre mille.

Aussi c’est sans hésitation que les fils du chanteur ont pensé à Hélène pour enregistrer cet album de duos – virtuels de fait - avec leur père. Les fils de Joe apprécient autant la chanteuse que la personne et ils ont ainsi la certitude qu’elle ne se contentera pas d’un à peu près et mettra toute sa virtuosité et son exigence pour que l’illusion soit parfaite et surtout que l’émotion soit réelle. A l’heure où il est devenu si facile d’enregistrer une reprise un peu branchée du moindre tube, Hélène a travaillé pendant plus de six mois pour poser sa voix avec celle de Joe, pour harmoniser leurs accords, pour donner aux titres une touche de modernité sans dénaturer leur identité, ni enlever leur patine intemporelle.

Un spectacle est déjà en préparation pour 2014.

 

 

Agenda

Sorties ciné - Août 2016

Sorties ciné - Août 2016

Quels films sont à l'affiche pendant ce mois de vacances? Plusieurs films d'action, comédies, et épouvantes-horreurs vous attendent pour vous divertir !

Vernissages - Paris - Juillet 2016

Vernissages - Paris - Juillet 2016

Juillet 2016

Au mois de juillet, de nombreuses galeries organisent des vernissages accessibles à tous. De très belles découvertes en perspective...