0 Shares 1579 Views

Cristo Rey – drame de Leticia Tonos Paniagua

14 janvier 2014
1579 Vues
Cristo Rey - drame de Leticia Tonos Paniagua

Cristo Rey - drame de Leticia Tonos Paniagua::

Cristo Rey

De Leticia Tonos Paniagua

Avec James Saintil, Akari Endo, Yasser Michelen, Arturo López et Leonardo “Big Mato” Vasquez

Durée : 96 min.

Sortie le 22 janvier 2014

Sortie le 22 janvier 2014

A Cristo Rey, quartier pauvre de Saint Domingue, Haïtiens et Dominicains se livrent une lutte sans merci. Dans ce climat social et politique mouvementé, deux demi-frères, Janvier et Rudy, vont se disputer l’amour d’une même femme.

Janvier est d’origine haïtienne. Il est recruté par le gang de trafiquants de drogue qui règne sur le secteur. Sa mission est de garder un œil sur Jocelyn, la jeune sœur d’El Baca, le puissant chef du gang. Rudy, dont le père est dominicain, est l’ex-petit ami de Jocelyn.

Il ne peut supporter de voir son demi-frère passer du temps avec elle et voudrait la récupérer à tout prix. Janvier et Jocelyn ne tardent pas à tomber follement amoureux l’un de l’autre. N’ayant aucune perspective d’avenir dans un quartier tel que Cristo Rey, ils échafaudent un plan pour s’en extraire définitivement…

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=RNL5A1ONLXo[/embedyt]

A propos de la réalisatrice

Leticia Tonos est née le 25 mai 1971 à Saint Domingue en République Dominicaine. Originaire de Saint Domingue, Leticia est diplômée en Arts et Communication visuelle et a commencé à travailler comme assistante pour l’une des sociétés de production cinématographique pionnières en République Dominicaine.

Très vite, Leticia Tonos devient directrice de production pour des publicités et des longs-métrages locaux mais aussi étrangers. En 1998, elle part à Londres compléter son cursus à la London Film School en mettant l’accent sur la réalisation.

Leticia aime s’impliquer dans des projets qui questionnent l’humain et mènent à la réflexion. Toujours concernée par les questions sociales, Leticia a dirigé plusieurs films pour des organisations à but non lucratif. Leticia a aussi pris une part active dans le développement de l’industrie cinématographique dominicaine – notamment dans la production de plusieurs films locaux.

Leticia Tonos est la première femme dominicaine à avoir réalisé un long métrage. Son premier film, La Hija Natural, est aussi la première co-production entre la République Dominicaine et Porto Rico, et a reçu le Prix du Public au 27ème Festival du Film Latino de Chicago.
Cristo Rey est son second long-métrage.

A découvrir sur Artistik Rezo :
– les drames à découvrir en 2014
– 
les films à voir en 2014

Articles liés

« Oui » de Thomas Bernhard à l’Odéon : une extraordinaire performance d’acteur
Spectacle
35 vues

« Oui » de Thomas Bernhard à l’Odéon : une extraordinaire performance d’acteur

Célie Pauthe, metteure en scène, et Claude Duparfait, comédien, ont mis en commun leur passion pour l’auteur autrichien Thomas Bernhard. Dans « Oui », un narrateur en forme de double de l’auteur, misanthrope et mélancolique à souhait, fait la rencontre d’une...

Ne manquez pas la nouvelle soirée Absolutely Incorrect au Théâtre des Deux Ânes !
Agenda
678 vues

Ne manquez pas la nouvelle soirée Absolutely Incorrect au Théâtre des Deux Ânes !

Absolutely Incorrect réunit sur scène la crème de l’humour politique, incisif et mordant ! Le 27 mai, venez découvrir sur la scène du Théâtre des Deux Ânes : Merri, Alexandre Pesle, Clémence de Villeneuve et Denise Une soirée politiquement...

“Irisation, le prisme de la lumière” : une exposition de l’artiste XOMATOK à la Galerie Magnetic – Bordeaux
Agenda
181 vues

“Irisation, le prisme de la lumière” : une exposition de l’artiste XOMATOK à la Galerie Magnetic – Bordeaux

Du 1er juin au 7 juillet, dans le cadre des Semaines de l’Amérique Latine et des Caraïbes 2024, la Galerie Magnetic accueille une légende internationale du muralisme péruvien, XOMATOK, pour son exposition “Irisation”. Créateur de l’univers par la puissance...