0 Shares 1137 Views

La galerie Batignolles’art présente Iza Zaro

20 mai 2014
1137 Vues
Book_Soup_il_etait_une_fois_not_in_service_exposition_personelle_de_Iza_Zaro__galerie_Batignollesart1

Book_Soup_il_etait_une_fois_not_in_service_exposition_personelle_de_Iza_Zaro__galerie_Batignollesart1::

«Book Soup, il était une fois… not in service!», exposition personelle de Iza Zaro

Du 20 au 23 mai 2014
Tous les jours de 12h à 20h
Vernissage le mardi 20 mai 2014 de 18h30 à 22h 

Galerie Batignolles’ART
35, rue de la Condamine
75017 Paris
M° Fourche

www.batignollesart.com

Du 20 au 23 mai 2014

Iza Zaro, artiste urbaine haute en couleurs, expose du 20 au 23 mai 2014 à la Galerie Batignolle’s ART, dans le 17ème arrondissement de la capitale. Lors de son exposition « Book Soup, il était une fois… not in service ! » ses personnages féminins et fleuris s’offrent une fois de plus à notre regard amusé.

«Il serait trop simple de dire qu’IZa Zaro est dans une quête de la vérité symbolisée par la représentation de la nudité. L’exercice récurrent du nu dans sa palette artistique se traduirait plutôt par la matérialisation d’une idée de la femme intégrale, assumant son corps et le désir de l’autre, revendiquant le droit d’agir en toute liberté, affranchie de toute pression sociale et religieuse conventionnelles en vertu de son identité sexuelle. Qu’on ne s’y trompe pas, IZa Zaro vit le féminisme sans préceptes, comme elle vit la peinture (ou même la cuisine). Elle affichera spontanément sur la toile ou sur le mur les images et les mots qui ont touché son cœur, avec pour seule exigence celle de le formuler en beauté. Pour cela elle n’hésite pas à exhiber son goût pour une luxuriance colorée et à recourir à un savoir-faire acquis à l’occasion de multiples formations techniques – gravure, batik, sellerie – qui enrichissent son vocabulaire pictural d’autant d’outils comme l’estampage, le pochoir, la photo, l’inclusion textile.» Paëlla, artiste-peintre, 2014.

Book_Soup_il_etait_une_fois_not_in_service_exposition_personelle_de_Iza_Zaro__galerie_Batignollesart2Isabelle Judith Aviva Hée, plus connu sous le pseudonyme IZa Zaro est née le 28 juillet 1965 et vit sa vie à Paris et région parisienne en France où sa mère l’a initié au dessin dans son atelier à la forte odeur de marqueur.

Diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure des Art Appliqués et Métiers d’Arts (ENSAAMA) rue Olivier de Serres à Paris en 1987 en section dessin textile sérigraphie après trois ans et un diplôme de l’Ecole d’Art Graphique Corvisart à Paris en 1985 section dessin de lettre/typographie/pub surface.

En 2003, Elle part à Saint Louis au Sénégal s’initier à la technique du Batik Africain lors d’un échange artistique avant de suivre un apprentissage à l’Ecole Nationale Supérieure des Art Appliqués Duperré de la technique de l’image gravée sur bois et eau forte avec l’artiste graveur Alain Cazalis.

Suite à cela, le pochoir et le street art deviennent une évidence.

En 2001, sa rencontre avec l’artiste Troy Henriksen bouleverse sa vie artistique, lui imposant plus de liberté dans sa gestuelle.
En 2009, IZa Zaro intervient dans New obsessive créé par l’artiste Gary Farrelly. Sa rencontre avec L’artiste Gregos Art l’encourage à se lancer sur les murs de Paris. De voyages en festivals, des collaborations avec Paella?, Gregos Art, Nice Art, Epsylonpoint, Mosko & associés ou Jérome Mesnager vont orienter son travail.

[Visuel : Iza Zaro ©Galerie Batignolle’s ART]

Articles liés

Kyab Yul-Sa transcendent les fondements de la musique tibétaine : concert de lancement au Studio de l’Ermitage
Agenda
140 vues

Kyab Yul-Sa transcendent les fondements de la musique tibétaine : concert de lancement au Studio de l’Ermitage

Le trio Kyab Yul-Sa, lauréat du Prix des Musiques d’Ici 2021, révèlera “Murmures d’Himalaya” son nouvel album à l’occasion de sa sortie le 26 avril 2024 chez Nangma Prod / Inouïe Distribution. Cet opus sera présenté le jeudi 23...

“Our Way”, le nouvel album du trio mythique du Jazz, Helveticus, sort le 24 mai
Agenda
96 vues

“Our Way”, le nouvel album du trio mythique du Jazz, Helveticus, sort le 24 mai

Quatre ans après « 1291 », voici le deuxième album du trio suisse Helveticus, formé de trois musiciens exceptionnels de trois générations différentes et issus de trois régions différentes de la Suisse. Si le premier album a été enregistré dans l’urgence...

“La Danseuse” : Justine Raphet met en lumière la toxicité des relations amoureuses
Agenda
166 vues

“La Danseuse” : Justine Raphet met en lumière la toxicité des relations amoureuses

La Danseuse traite des relations amoureuses toxiques et de l’emprise au sein du couple en s’intéressant au parcours de vie de Noé et à sa relation amoureuse avec Adèle. Noé, jeune danseur, ne se sent pas en phase avec le...