0 Shares 1130 Views

SPLATCH, les Déménageurs associés – Présence Pasteur à Avignon

18 juin 2014
1130 Vues
SPLATCH-Affiche-Avignon14pte

SPLATCH

Les Déménageurs associés

Mise en scène de Jean-Louis Crinon

Avec Nayéli Forest et Maryse Lefebvre

Du 5 au 27 juillet 2014

Tous les jours à 10h45 et à 15h30

Tarif plein : 10€
Tarif réduit : 7
Tarif enfant : 6€

Réservation au 04 32 74 18 54

Durée 35 minutes
Spectacle pour enfant

PRESENCE PASTEUR
13, rue Pont Trouca
84000 Avignon

ww.theatre-espoir.fr

www.lesdemenageursassocies.com 

Du 5 au 27 juillet 2014

SPLATCH a pour thème l’eau. L’eau qui coule, l’eau qui ruisselle, l’eau qui goutte, qui éclabousse, qui jaillit, qui murmure, qui chante, l’eau qui arrose, l’eau qui abreuve, l’eau dont nous sommes sortis il y a quelques millions d’années …l’eau, source de vie.

Ce spectacle est un petit pas vers une sensibilisation des enfants à la valeur des ressources naturelles et au respect de ces ressources. Or la toute première, c’est l’eau. C’est un spectacle sans parole. L’univers sonore est composé de bruits  de pluie, d’eau qui coule, d’éclaboussures, de gouttes, et des notes sautillantes d’une petite mélodie espiègle et facétieuse à la flûte.

Jouer avec l’eau
Tous les enfants aiment jouer avec l’eau. On ne peut pas tenir l’eau, ni la retenir. Pourtant on peut la lancer, la verser,la transvaser, la frapper… On ne sait pas d’où vient l’eau. Elle tombe du ciel,elle remplit le lit des rivières, elle avance et recule sans cesse sur le sable des plages, mais d’où vient-elle? On ne peut pas marcher sur l’eau,mais on peut toujours marcher dans l’eau; c’est aussi bien. Cest la plus sûre démarcation entre un enfant et un adulte. L’adulte ne marche pas volontairement dans les flaques d’eau, l’enfant oui, toujours. Et un clown? Que peut bien faire un clown face à une flaque d’eau, une fontaine, un bassin ?

Deux clowns
Deux clowns femmes, entre Buster Keaton et Stan Laurel,poétiques et drôles, sans conscience, vivent l’instant présent comme tous les clowns, incapables de comprendre la portée future de leurs gestes. Se confrontant à l’élément liquide,elles essayent de le comprendre, de le maîtriser, ce qui ne va pas sans quelques déconvenues et surprises…
Mais instinctivement elles y trouvent un formidable terrain de jeu. Elles vont à la découverte ludique de cet élément primordial, dont elles nous font redécouvrir la merveilleuse étrangeté.
 

Articles liés

“Je ne serais pas arrivée là, si… ” débarque au théâtre Antoine dès le 23 avril !
Agenda
101 vues

“Je ne serais pas arrivée là, si… ” débarque au théâtre Antoine dès le 23 avril !

“Je ne serais pas arrivée là, si… ” Quelques mots anodins qui posent une question vertigineuse. Quel hasard, rencontre, accident, peut-être aussi quelle révolte, ont aiguillé ma vie ? Annick Cojean a posé cette question à une trentaine de...

Ce week-end à Paris… du 19 au 21 avril
Art
184 vues

Ce week-end à Paris… du 19 au 21 avril

Avis aux amateurs d’art, de spectacle vivant, de cinéma, de musique… ce week-end sera placé sous le signe de la culture ! Pour vous accompagner au mieux, l’équipe Artistik Rezo vous a programmé une sélection d’événements à ne pas...

Le métissage et la spiritualité explorés dans “Krump et geste” pendant le festival Avis de Temps Fort !
Agenda
154 vues

Le métissage et la spiritualité explorés dans “Krump et geste” pendant le festival Avis de Temps Fort !

Nous avons inauguré, en décembre 2023, une rencontre entre krumpeur.euses et “gesteur.euses”. C’était passionnant : des discussions riches, des impromptus artistiques convaincants ! Nous continuons de creuser la question, à travers des formats courts – artistiques et pédagogiques –...