0 Shares 3117 Views

Jérôme Charvet, acteur entre deux continents

29 juillet 2014
3117 Vues
Jerome-Charvet6

Jérôme Charvet, acteur entre deux continents

 
Formé outre-Atlantique, Jérôme Charvet a regagné la France et donné la réplique à son idole Gérard Depardieu dans United Passions, réalisé par Frédéric Auburtin et présenté au Festival de Cannes. Rencontre avec un acteur qui a deux amours, son pays et les Etats-Unis.
 
 
Jérôme Charvet est né et a grandit à Paris, ainsi qu’à Cannes quelques années pendant son adolescence. Il a toujours été passionné par l’art dramatique, et à 15 ans, poursuivant son rêve et encouragé par un de ses professeurs, il commence à interpréter des monologues de Shakespeare, et devient membre de la troupe de théâtre de son lycée.
 
Après un passage au Cours Florent, il part à New York pour se former au Lee Strasberg Theatre and Film Institute apurès de Paul Calderon et Irma Sandrey, deux membres de l’Actors Studio. Il est ensuite reçu au Stella Adler Studio of Acting, où il étudie avec le grand professeur Ron Burrus, ancien assistant de Stella Adler. Sur scène, à New York, il se produit sur les planches du Roy Arias Theatre et du Repertory Theatre.
 
Après de nombreux courts-métrages projetés dans des Festivals et un rôle à Los Angeles dans le film indépendant “Falling Overnight”, sa carrière cinématographique débute à Paris en 2013 aux côtés de Ludivine Sagnier dans “Amour et turbulences” réalisé par Alexandre Castagnetti. Dans cette comédie romantique entre Paris et New York qui lui convient à merveille, Jérôme Charvet incarne un américain, comme si l’industrie avait choisi son camp.
 
La même année, il est choisi par la célèbre marque Maje pour interpréter un homme tourmenté par trois femmes sublimes dans la campagne et websérie Follow Me.
 
Il joue ensuite aux cotés de Jean Reno dans la série “Jo” diffusée dans de nombreux pays : pour incarner un pâtissier sur le point de commettre un crime à son insu, Jérôme Charvet a passé plusieurs semaines à préparer le rôle dans les cuisines d’un restaurant.
 
Enfin, plus récemment, il a joué avec Gérard Depardieu dans United Passions, relatant l’histoire de la création de la FIFA aux côtés de Tim Roth et Sam Neill.

En ce moment

Articles liés

« Pourquoi je n’ai jamais été heureux en amour » : un one man show bouleversant
Spectacle
165 vues

« Pourquoi je n’ai jamais été heureux en amour » : un one man show bouleversant

Se saisissant de la scène comme d’un livre ouvert, le comédien Patrick Massiah se livre à coeur ouvert, depuis les rives de la Méditerranée, du Maroc et de Nice, jusqu’au cours de théâtre de Julien Bertheau qui lui a...

“Damascus” (feat. Omar Souleyman and Yasiin Bey) : nouveau titre de Gorillaz extrait du prochain album “The Mountain”
Agenda
75 vues

“Damascus” (feat. Omar Souleyman and Yasiin Bey) : nouveau titre de Gorillaz extrait du prochain album “The Mountain”

“Damascus” (feat. Omar Souleyman and Yasiin Bey) est le tout nouveau titre de Gorillaz, le quatrième extrait du prochain album studio du groupe, “The Mountain”, qui sortira le 27 février 2026 sur leur propre nouveau label, KONG. Écrit par...

Billie Eilish au cinéma : découvrez les premières images exclusives du film coréalisé avec James Cameron
Agenda
77 vues

Billie Eilish au cinéma : découvrez les premières images exclusives du film coréalisé avec James Cameron

Réalisé pendant sa tournée mondiale jouée à guichets fermés, BILLIE EILISH – HIT ME HARD AND SOFT TOUR (3D) propose une nouvelle expérience de concert innovante sur grand écran, avec l’une des artistes les plus célèbres et les plus...