0 Shares 763 Views

Brunch littéraire – septembre 2014 – Centre Wallonie-Bruxelles à Paris

16 septembre 2014
763 Vues
logo

Brunch littéraire

Avec Caroline de Mulder, Paul Couturiau et Alice Laruelle

Le samedi 20 septembre 2014 à 11h

Tarif unique: 5€

Réservation en ligne
ou par téléphone au 01 53 01 96 96


Centre Wallonie-Bruxelles

46, rue Quincampoix
75004 Paris
M° Rambuteau

www.cwf.fr

Le samedi 20 septembre 2014

Découvrez, autour d’un brunch, deux romans à l’occasion de la rentrée littéraire. Alice Laruelle, étudiante au Conservatoire royal de Liège, lira des extraits des œuvres. Séance de signatures à l’issue de la rencontre.

Bye Bye Elvis, Caroline de Mulder (Actes Sud)

À Paris, une veuve désargentée entre au service d’un Américain fantasque et solitaire qui vit seul dans un grand appartement des beaux quartiers. À Memphis, presque vingt ans plus tôt, disparaît une icône nommée Presley.

Confrontation à parts égales de deux personnages aussi monstrueux qu’attachants, portrait de la rock star impitoyable mais tendre, Bye Bye Elvis est un roman mélancolique et venimeux, taillé comme une mélodie à la métrique impeccable.

Caroline de Mulder reçoit en 2010 le Prix Rossel pour son premier roman Ego Tango (Champ Vallon). Suivent en 2012 un second roman, Nous les bêtes traquées (Champs Vallon), et un essai remarqué Libido sciendi. Le savant, le désir, la femme (Seuil).

Allegra, Paul Couturiau (Genèse édition)

Intellectuel perdu dans ses livres, Michael Drapper est quitté par sa femme Barbara qui emmène leur fille dans ses bagages.

Dans le même temps, une amie bouquiniste l’appelle à Florence où elle a découvert le Journal secret de Claire Clairmont, la sœur de Mary Shelly et la maîtresse de Lord Byron, deux écrivains dont le héros est un éminent spécialiste.

La lecture d’un des manuscrits fait écho à son propre destin : quand va-t-il enfin accepter de regarder ses rêves et ses désirs intimes en face ?

Paul Couturiau a collaboré pendant vingt ans aux Éditions du Rocher en tant que conseiller littéraire, traducteur puis directeur littéraire. Son premier roman historique, Le Paravent de Soie Rouge, a remporté le Prix des Maisons de la Presse 2002.

Articles liés

“Je ne serais pas arrivée là, si… ” débarque au théâtre Antoine dès le 23 avril !
Agenda
104 vues

“Je ne serais pas arrivée là, si… ” débarque au théâtre Antoine dès le 23 avril !

“Je ne serais pas arrivée là, si… ” Quelques mots anodins qui posent une question vertigineuse. Quel hasard, rencontre, accident, peut-être aussi quelle révolte, ont aiguillé ma vie ? Annick Cojean a posé cette question à une trentaine de...

Ce week-end à Paris… du 19 au 21 avril
Art
192 vues

Ce week-end à Paris… du 19 au 21 avril

Avis aux amateurs d’art, de spectacle vivant, de cinéma, de musique… ce week-end sera placé sous le signe de la culture ! Pour vous accompagner au mieux, l’équipe Artistik Rezo vous a programmé une sélection d’événements à ne pas...

Le métissage et la spiritualité explorés dans “Krump et geste” pendant le festival Avis de Temps Fort !
Agenda
156 vues

Le métissage et la spiritualité explorés dans “Krump et geste” pendant le festival Avis de Temps Fort !

Nous avons inauguré, en décembre 2023, une rencontre entre krumpeur.euses et “gesteur.euses”. C’était passionnant : des discussions riches, des impromptus artistiques convaincants ! Nous continuons de creuser la question, à travers des formats courts – artistiques et pédagogiques –...