0 Shares 725 Views

On a fait le MaMA Event 2014

27 octobre 2014
725 Vues
Maama_event_logo

On a fait le MaMA Event 2014

Rendez-vous musical du mois d’octobre, la 5e édition du MaMA Event a rassemblé 7000 professionnels et amateurs de musique, entre Pigalle et Montmartre.

Débats, networking et concerts : le Marché des musiques actuelles (MaMA) est un carrefour international foisonnant pour la scène musicale émergente et confirmée, que le public découvre ou redécouvre dans l’intimité des petites salles parfois improbables ou des plus grandes, entre Pigalle et Montmartre.

Son & images : Chassol & Ez3kiel à la Cigale

Parmi les performances qui se distinguent, il y a celle de Chassol, coup de cœur aussi visuel que sonore. Il transforme des souvenirs de voyage en samples audio et vidéo, projetés derrière ses machines, ses synthés et la batterie qui l’accompagne. Il capte l’essence musicale d’une phrase, d’un son urbain, d’une mélodie, puis l’harmonise et l’élève à un autre degré de musicalité, riche et fascinant.

Autre univers visuel marquant, accueilli par la même scène de la Cigale : l’électro-acoustique rêveuse et élégante d’Ez3kiel. Sur un mur mobile, 48 projecteurs lumineux dessinent des lignes souvent sinueuses, qui répondent avec précision aux envolées mélodiques du trio tourangeau. Majestueuse orchestration entre son et lumière, la mise en scène de leur nouvel album LUX est pleine de promesses. 


World music au féminin : Flavia Coehlo et Esther Rada

Deux jours avant son premier Olympia, la chanteuse brésilienne Flavia Coehlo a semé les graines de son énergie rayonnante, dans les oreilles du public du Divan du Monde. Avec une complicité naturelle et chaleureuse, elle raconte, chante ou rappe son monde intérieur, sur des mélodies parfois lisses, mais toujours percutantes.

ester_rada-pic_by_dean_avisar_2
Avec une énergie tout aussi rayonnante et réconfortante, la nouvelle diva soul israélienne Esther Rada a séduit les spectateurs et spectatrices du FGO-Barbara. Sa voix chaude, entière et singulière conduit les cuivres, tantôt doux, tantôt explosifs, au rythme de percus parfois influencées par les sonorités de son pays d’origine, l’Éthiopie.

Live in Montmartre : le fado d’Antonio Zambujo

Dans l’atmosphère intimiste du Dandy qui se cache derrière une porte d’immeuble anodine, le chanteur portugais Antonio Zambujo a suspendu le temps, grâce à son fado intemporel, aux accents de jazz, de folk et de bossa. Avec une guitare et une contrebasse, il a offert un habillage épuré à la douceur de sa voix, chaleureuse et délicate.

Lydie Mushamalirwa

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=twJblXo1Umw[/embedyt]

Articles liés

Le métissage et la spiritualité explorés dans “Krump et geste” pendant le festival Avis de Temps Fort !
Agenda
82 vues

Le métissage et la spiritualité explorés dans “Krump et geste” pendant le festival Avis de Temps Fort !

Nous avons inauguré, en décembre 2023, une rencontre entre krumpeur.euses et “gesteur.euses”. C’était passionnant : des discussions riches, des impromptus artistiques convaincants ! Nous continuons de creuser la question, à travers des formats courts – artistiques et pédagogiques –...

Synthétiseurs en ambient noctambule : “Ajasphere vol.II”, nouvel EP de l’ensorcelante AJA
Agenda
79 vues

Synthétiseurs en ambient noctambule : “Ajasphere vol.II”, nouvel EP de l’ensorcelante AJA

“Ajasphere vol.II” est un EP instrumental que j’ai composé entre 2022 et 2023. Chaque morceau est un univers à part entière, une bulle, une sphère. Ce sont comme des BO de mini films épiques. J’aimerais que cet album amène...

“Oui, je sais”, un one woman show de l’humoriste Olivia Moore à La Nouvelle Seine dès le 20 avril !
Agenda
75 vues

“Oui, je sais”, un one woman show de l’humoriste Olivia Moore à La Nouvelle Seine dès le 20 avril !

Après les succès de Mère Indigne puis Égoïste, l’humoriste Olivia Moore présente son nouvel opus “OUI, JE SAIS”. “Vous savez pourquoi vous êtes comme vous êtes, vous ? Moi non plus. Enfin, pour vous je ne sais pas, pour...