0 Shares 892 Views

Le Quatuor aux Bouffes Parisiens : un “Bouquet final” en guise d’adieux

27 octobre 2014
892 Vues
quatuor_affiche

Le Quatuor : Bouquet final

De et avec Jean-Claude Camors, Laurent Vercambre, Pierre Ganem et Jean-Yves Lacombe

Mise en scène d’Alain Sachs

Jusqu’au 10 janvier 2015
Du mercredi au samedi à 21h
Matinées : samedi à 16h et dimanche à 15h

Tarifs : de 19 € à 49,50 € (hors frais de réservation)

Réservation au
01 42 96 92 42

Durée : 1h40 sans entracte

Théâtre des Bouffes Parisiens
4, rue Monsigny 
75002 Paris

M° Pyramides ou Quatre Septembre

www.bouffesparisiens.com

Jusqu’au 10 janvier 2015

Après sept spectacles inoubliables, Le Quatuor annonce son désir de remiser ses queues-de-pie, cordes et archets. Aussi, ne ratez pas ce spectacle annoncé comme le dernier tant il est riche en saveurs burlesques, musicales… et en émotions diverses.

Depuis 35 ans, Le Quatuor, aujourd’hui incarné par les violonistes Jean-Claude Camors et Laurent Vercambre, l’altiste Pierre Ganem et le violoncelliste et contrebassiste Jean-Yves Lacombe, régale les yeux et les oreilles de milliers de spectateurs de tous âges et a fait de nombreux émules. Ils ont aussi reçu 3 Molières du “Meilleur spectacle musical” (en 93, 98 et 2002) et une Victoire de la Musique du “Meilleur spectacle musical humoristique” en 98.
QUATUOR_NET

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore ces drôles de zoziaux, sachez qu’ils nous offrent un “tout en un” d’exception. Aussi, pas besoin de choisir entre humour, visuel, burlesque et musique, entre classique, rock, comédie musicale, chanson française ou encore comptines, gospel et que sais-je encore, car avec Le Quatuor, il y a tout cela, surprises en prime !

Bouquet final n’est pas une création à proprement parler. C’est plutôt une re-création de leurs trouvailles les plus loufoques, toujours dans une mise en scène au rythme endiablé signée Alain Sachs… ce qui peut d’ailleurs expliquer la sortie de scène de nos lascars sexagénaires. C’est sûr, ce n’est pas un manque d’imagination qui peut leur faire défaut mais bien de mobilité. Et que serait Le Quatuor sans virevoltes et facéties acrobatiques en tous genres ? Sniff !

QUATUOR_SOMBREOr, donc, aujourd’hui encore, ils se donnent corps et âme dans une suite de tableaux, commençant symboliquement dans un music-hall en ruine et terminant dans le monde moderne, avec un karaoké. Entre-temps, les Quatre saisons de Vivaldi leur procureront l’occasion de revisiter les tubes de variété internationale des années 40 à aujourd’hui, ils passeront du western à “Titanic”, de Beethoven aux Beatles… et nous de la franche rigolade à l’émerveillement total.

Bouquet final, c’est le plaisir assuré à tous, fans et novices, mélomanes ou non… et quel que soit son âge !

Caroline Fabre

Articles liés

“La Danseuse” : Justine Raphet met en lumière la toxicité des relations amoureuses
Agenda
141 vues

“La Danseuse” : Justine Raphet met en lumière la toxicité des relations amoureuses

La Danseuse traite des relations amoureuses toxiques et de l’emprise au sein du couple en s’intéressant au parcours de vie de Noé et à sa relation amoureuse avec Adèle. Noé, jeune danseur, ne se sent pas en phase avec le...

Auster Loo Collective brisent les frontières de la musique et révèlent leur nouvel album au Studio de l’Ermitage !
Agenda
119 vues

Auster Loo Collective brisent les frontières de la musique et révèlent leur nouvel album au Studio de l’Ermitage !

Auster Loo Collective révèleront leur nouvel album (sous la direction de Simon Leleux) à l’occasion de sa sortie le 26 avril 2024 chez Igloo Records / Socadisc. Cet opus sera présenté le mercredi 22 mai 2024 sur la scène...

“Dilemma”: une carte blanche offerte à l’artiste Rebecca Brodskis à voir au Bastille Design Center
Agenda
116 vues

“Dilemma”: une carte blanche offerte à l’artiste Rebecca Brodskis à voir au Bastille Design Center

La galerie By Lara Sedbon, en collaboration avec Kristin Hjellegjerde Gallery, invite Rebecca Brodskis à investir les trois étages du Bastille Design Center au cœur d’une exposition inédite brassant des modes d’expression variés. Véritable carte blanche au sens large,...