0 Shares 864 Views

Photobooth Magnum Photos – Bercy Village

26 mars 2015
864 Vues
photobooth-evenement

Photobooth Magnum Photos

Le 28 mars 2015 de 11h à 19h

Entrée libre

Bercy Village
28, rue François Truffaut
75012 Paris
M° Cour Saint-Émilion

www.bercyvillage.com

Le 28 mars 2015
 

Un studio photo mobile créé par Magnum Photos et Connected Photos s’installe à Bercy Village !

Que diriez-vous de prendre la pose et de participer à un événement inédit ? Le samedi 28 mars 2015 sera l’occasion unique pour tous les amateurs de photographie et de portraits de faire l’expérience du photobooth Magnum Photos installé dans le passage Saint-Vivant à Bercy Village.

Seul, à plusieurs, ou avec son animal de compagnie, chacun pourra se mettre en scène et tester sa créativité à la manière de trois photographes de la prestigieuse agence. De 11h à 19h, on pourra tenter un spectaculaire saut à l’instar de Fernandel dans l’objectif de Philippe Halsman, s’imaginer au milieu des rues de New York sous l’œil de Bruce Gilden, rendre hommage au meilleur ami de l’homme ou s’exercer aux poses les plus originales dans le viseur d’Elliott Erwitt..

La recette d’une photo réussie? Une bonne dose de détente, un grain de folie et un soupçon d’ingéniosité ! De quoi réveiller la star qui est en vous, tout en participant à une expérience photographique originale. Les modèles d’un jour pourront repartir avec leur portrait imprimé et le diffuser sur les réseaux sociaux à partir de la borne. Mais ce n’est pas tout…

Une occasion unique de participer à une exposition 100% Magnum Photos de juin à fin août !

40 portraits parmi les plus créatifs, les plus audacieux, les plus réussis «à la manière de» seront sélectionnés pour être ensuite exposés à Bercy Village dans l’un des passages couverts. L’exposition « Magnum Photos, histoires de portraits » sera donc le deuxième temps fort concocté par Bercy Village et Magnum Photos pour s’immerger dans l’univers de photographes emblématiques de l’histoire de la photographie du XXe siècle.

Ces portraits réalisés en 2015 côtoieront du 4 juin au 30 août vingt portraits de Philippe Halsman, Bruce Gilden et Elliott Erwitt, pris entre les années 1950 et le début des années 2000: stars de cinéma ou du monde artistique telles que Marilyn Monroe ou Fernandel, passants des rues newyorkaises ou parisiennes.

[Source texte : communiqué de presse et visuel © Philippe Halsman / Magnum Photos / Eye Trust]

Articles liés

“La Danseuse” : Justine Raphet met en lumière la toxicité des relations amoureuses
Agenda
104 vues

“La Danseuse” : Justine Raphet met en lumière la toxicité des relations amoureuses

La Danseuse traite des relations amoureuses toxiques et de l’emprise au sein du couple en s’intéressant au parcours de vie de Noé et à sa relation amoureuse avec Adèle. Noé, jeune danseur, ne se sent pas en phase avec le...

Auster Loo Collective brisent les frontières de la musique et révèlent leur nouvel album au Studio de l’Ermitage !
Agenda
81 vues

Auster Loo Collective brisent les frontières de la musique et révèlent leur nouvel album au Studio de l’Ermitage !

Auster Loo Collective révèleront leur nouvel album (sous la direction de Simon Leleux) à l’occasion de sa sortie le 26 avril 2024 chez Igloo Records / Socadisc. Cet opus sera présenté le mercredi 22 mai 2024 sur la scène...

“Dilemma”: une carte blanche offerte à l’artiste Rebecca Brodskis à voir au Bastille Design Center
Agenda
84 vues

“Dilemma”: une carte blanche offerte à l’artiste Rebecca Brodskis à voir au Bastille Design Center

La galerie By Lara Sedbon, en collaboration avec Kristin Hjellegjerde Gallery, invite Rebecca Brodskis à investir les trois étages du Bastille Design Center au cœur d’une exposition inédite brassant des modes d’expression variés. Véritable carte blanche au sens large,...