0 Shares 1285 Views

Disquaire Day 2013

11 mars 2013
1285 Vues
Disquaire Day 2013

Patron du label Third Man Records, qui a pour particularité de ne sortir que des vinyles, et propriétaire d’un magasin de disques du même nom à Nashville, l’ancien membre des White Stripes défend depuis de longues années les valeurs du Record Store Day et la cause des disquaires indépendants. 

« En tant qu’ambassadeur du Record Store Day 2013, je suis fier de contribuer par tous les moyens possibles à convaincre quiconque voudra écouter, qu’il y a de la beauté et du romantisme dans l’acte de se rendre chez un disquaire et de découvrir quelque chose de nouveau qui pourrait changer leur point de vue sur le monde, les autres, l’art, et au final, eux-mêmes. »  

Initié aux Etats Unis, le Disquaire Day vise à mettre l’accent sur l’activité de disquaire indépendant au travers d’opérations spéciales réalisées dans  plus de 200 points de vente en France, Belgique, Suisse et Luxembourg. Il regorgera encore plus d’inédits et de raretés proposés à la vente chez les disquaires partenaires ; notamment grâce à l’implication croissante des artistes français et internationaux dans ce projet. Le « Disquaire Day » proposera ainsi plus de 60 vinyles inédits d’artistes français, et une centaine d’artistes internationaux produits en séries très limitées mis en vente exclusivement dans ce réseau le même jour dans tous les pays par tous types de labels, majors, et indépendants. 

Lors de cette  troisième édition le public peut ainsi découvrir des inédits de David Bowie, Ed Banger, Metronomy, Bob Dylan, Nino Ferrer, Mylène Farmer, Benjamin Biolay, Eiffel, Girls in Hawaï, Henri Salvador, I AM, Jean-Louis Murat, Lescop… et bien d’autres encore dont les noms seront dévoilés dans les prochaines semaines. 

Cette année, le Disquaire Day met encore plus l’accent sur le live avec davantage de concerts et acoustiques à découvrir chez les disquaires partout en France et lors de soirées spéciales dans plusieurs grandes villes de France. Outre Paris, Toulouse, Montpellier, Marseille, Lyon, Amiens proposent des concerts de clôture à l’image de celui de la Gaité Lyrique.
 

Articles liés

“Je ne serais pas arrivée là, si… ” débarque au théâtre Antoine dès le 23 avril !
Agenda
68 vues

“Je ne serais pas arrivée là, si… ” débarque au théâtre Antoine dès le 23 avril !

“Je ne serais pas arrivée là, si… ” Quelques mots anodins qui posent une question vertigineuse. Quel hasard, rencontre, accident, peut-être aussi quelle révolte, ont aiguillé ma vie ? Annick Cojean a posé cette question à une trentaine de...

Ce week-end à Paris… du 19 au 21 avril
Art
103 vues

Ce week-end à Paris… du 19 au 21 avril

Avis aux amateurs d’art, de spectacle vivant, de cinéma, de musique… ce week-end sera placé sous le signe de la culture ! Pour vous accompagner au mieux, l’équipe Artistik Rezo vous a programmé une sélection d’événements à ne pas...

Le métissage et la spiritualité explorés dans “Krump et geste” pendant le festival Avis de Temps Fort !
Agenda
135 vues

Le métissage et la spiritualité explorés dans “Krump et geste” pendant le festival Avis de Temps Fort !

Nous avons inauguré, en décembre 2023, une rencontre entre krumpeur.euses et “gesteur.euses”. C’était passionnant : des discussions riches, des impromptus artistiques convaincants ! Nous continuons de creuser la question, à travers des formats courts – artistiques et pédagogiques –...