0 Shares 888 Views

Clôture du festival Radiomarais Prend le Large

30 juin 2015
888 Vues
lebureauprend

Clôture du festival Radiomarais Prend le Large

Le vendredi 3 juillet 2015

De 19h30 à 1h
Premier depart : 20h
Deuxième depart : 22h

Tarif prévente 12 €
Tarif sur place 15 €

Bateau Paris Canal
12 port de Solférino
75007 Paris
RER Musée d’Orsay

www.radiomarais.fm 

lebureauprend copieLe vendredi 3 juillet 2015

Pour la clôture du festival Radiomarais, la webradio convie le public à sa dernière croisière électronique, le bureau prend le large.
Au programme de cette soirée, 4h de mix avec deux figures emblématiques de la musique : Philippe Cohen Solal, membre du groupe de tango-electro Gotan Project  et Damien Raclot Dauliac, fondateur de Radiomarais et animateur.

Du 1er juin au 4 juillet 2015, avec plus de 15km2 d’aires de jeu et 50 lieux à explorer, Radiomarais​ propose en direct des Berges de Seine, 300h d’émissions mobiles, des lives, des performances, des croisières-événements en péniches pour une programmation événementielle fleuve.

La finalité ? Archiver et mettre en voix et en image toute l’activité culturelle des quais de Seine et créer la première carte interactive et multimédia des rives parisiennes.

Pour clôturer en beauté le festival, Le Bureau aura cette fois-ci l’honneur d’accueillir deux figures emblématiques de la nuit pour 4h de mix ! Philippe Cohen Solal, membre du groupe de tango-electro Gotan Project  et Damien Raclot Dauliac, fondateur de Radiomarais et animateur. Il n’y aura exceptionnellement pas d’émission pour cette dernière croisière.

Philippe Cohen Solal (Gotan Project)

Producteur, compositeur, Dj et co-fondateur du groupe de tango electro des GOTAN PROJECT, Philippe Cohen Solal a commencé sa carrière d’interprète avec plusieurs groupes parisiens et en tant que DJ dans les populaires stations de radios locales. Son Set est composé de musiques de danse forte et organique où il combine musique électronique Tango et Nueva Cumbia…

Damien Raclot-Dauliac

 

 

Fondateur de Radiomarais et animateur de l’émission Le Bureau, Damien est une personnalité légendaire du mouvement électronique. Avec plus de 20 ans d’expérience dans le milieu, il est notamment connu pour être l’auteur des documentaires cultes dont World Traveller Adventures et We Had A Dream, sur les Hererik System. Documentaire profond qui rentre dans le vif du sujet, We Had A Dreamcomptabilise déjà plus de 350 000 vues sur YouTube.

 

Présent sur tous les fronts, Damien s’est tout d’abord occupé de trois émissions pour MCM avant de se lancer dans une carrière de journaliste pourTracks sur Arte, Coda, Keyboard et Tsugi entre autres. Grand oiseau de la nuit, Damien aka Mr Bonus, mixe également à ses heures perdues. Animé par la passion de la musique, il a, avec le temps, compilé son savoir et sa pratique pour offrir à ceux qui veulent l’entendre et le voir des expériences audiovisuels hors du commun mêlant inconscient collectif et perles rares…

La croisière vous donne droit à une entrée gratuite dans un club à Paris !

[Source texte et crédits visuels : dossier de presse]

Articles liés

Kyab Yul-Sa transcendent les fondements de la musique tibétaine : concert de lancement au Studio de l’Ermitage
Agenda
63 vues

Kyab Yul-Sa transcendent les fondements de la musique tibétaine : concert de lancement au Studio de l’Ermitage

Le trio Kyab Yul-Sa, lauréat du Prix des Musiques d’Ici 2021, révèlera “Murmures d’Himalaya” son nouvel album à l’occasion de sa sortie le 26 avril 2024 chez Nangma Prod / Inouïe Distribution. Cet opus sera présenté le jeudi 23...

“Our Way”, le nouvel album du trio mythique du Jazz, Helveticus, sort le 24 mai
Agenda
69 vues

“Our Way”, le nouvel album du trio mythique du Jazz, Helveticus, sort le 24 mai

Quatre ans après « 1291 », voici le deuxième album du trio suisse Helveticus, formé de trois musiciens exceptionnels de trois générations différentes et issus de trois régions différentes de la Suisse. Si le premier album a été enregistré dans l’urgence...

“La Danseuse” : Justine Raphet met en lumière la toxicité des relations amoureuses
Agenda
161 vues

“La Danseuse” : Justine Raphet met en lumière la toxicité des relations amoureuses

La Danseuse traite des relations amoureuses toxiques et de l’emprise au sein du couple en s’intéressant au parcours de vie de Noé et à sa relation amoureuse avec Adèle. Noé, jeune danseur, ne se sent pas en phase avec le...