0 Shares 1217 Views

Adam et Eve dans la pomme fatale 1 – Prolongation ! – Théâtre Le Lieu

11 février 2016
1217 Vues
pomme-fatale

Adam et Eve dans la pomme fatale 1

Mise en scène de Alexandra Prado

Avec Le Comedians’ Tragedy Club

Jusqu’au 31 mars 2016

PROLONGATION ! Du 14 avril au 30 juin 2016

Le jeudi à 21h30

Réservation en ligne

Théâtre Le Lieu
41 Rue de Trévise
75009 Paris
M° Cadet

Jusqu’au 31 mars 2016
Prolongation ! Du 14 avril au 30 juin 2016

Une comédie dejantée, riche en émotions, en règlements de comptes et en dérision, mise en scène par Alexandra Pardo.

Une troupe russe francophone a decidé de porter à la scène, l’histoire universellement connue de la Génèse et des principaux protagonistes : Adam, Eve et Le serpent.

C’est le jour de la première mais rien ne se passe comme prévu, car les querelles et les rivalités entre les comédiens, Sergueï Popovitch, Lioubovna Skaya et Ivan Ivanovitch, viennent mettre en péril le bon déroulement du spectacle. La metteure en scene Sacha Skaya présente dans la salle assiste presque impuissante au naufrage de sa pièce.

Cette pièce est une vraie comédie dejantée, riche en émotions, en règlements de comptes et en dérision. L’humour est au coeur de l’action, là où le drâme rôde comme le serpent.

Le théâtre dans le théâtre : Les comédiens interprètent des comédiens qui interprètent des personnages. Ce double-jeu permet à l’action de s’enrichir à chaque instant par cette mise en abime comme dans l’oeuvre de Pirandello “Six personnages en quête d’auteur”.

Le Comedians’ Tragedy Club

Nous sommes une jeune troupe dirigée par Alexandra Pardo. Passionnés de théâtre sous toutes ses formes (impro, clown, mime, théâtre musical…)., nous expérimentons comme dans un laboratoire les possibilités les plus diverses de représentations théâtrales.

“Le théâtre du tout” où le “tout” devient possible et où le “vide” n’existe pas, c’est dans cette volonté que s’inscrit notre recherche.

Le Comedians Tragedy Club se traduit par du théâtre d’émotion car les larmes cotoient le rire et le drame qui font partie de l’action. La comédie autant que la tragédie donnent le ton à la troupe.

[Source texte : communiqué de presse]

Articles liés

Kyab Yul-Sa transcendent les fondements de la musique tibétaine : concert de lancement au Studio de l’Ermitage
Agenda
211 vues

Kyab Yul-Sa transcendent les fondements de la musique tibétaine : concert de lancement au Studio de l’Ermitage

Le trio Kyab Yul-Sa, lauréat du Prix des Musiques d’Ici 2021, révèlera “Murmures d’Himalaya” son nouvel album à l’occasion de sa sortie le 26 avril 2024 chez Nangma Prod / Inouïe Distribution. Cet opus sera présenté le jeudi 23...

“Our Way”, le nouvel album du trio mythique du Jazz, Helveticus, sort le 24 mai
Agenda
105 vues

“Our Way”, le nouvel album du trio mythique du Jazz, Helveticus, sort le 24 mai

Quatre ans après « 1291 », voici le deuxième album du trio suisse Helveticus, formé de trois musiciens exceptionnels de trois générations différentes et issus de trois régions différentes de la Suisse. Si le premier album a été enregistré dans l’urgence...

“La Danseuse” : Justine Raphet met en lumière la toxicité des relations amoureuses
Agenda
172 vues

“La Danseuse” : Justine Raphet met en lumière la toxicité des relations amoureuses

La Danseuse traite des relations amoureuses toxiques et de l’emprise au sein du couple en s’intéressant au parcours de vie de Noé et à sa relation amoureuse avec Adèle. Noé, jeune danseur, ne se sent pas en phase avec le...