0 Shares 920 Views

Wanderlust fête le cinéma

27 juin 2016
920 Vues
images

Wanderlust fête le cinéma

Entrée et activitées gratuites pour tous

Du dimanche 26 au mardi 28 juin 2016

Wanderlust
32 Quai d’Austerlitz
75013 Paris
M° Austerlitz 

www.wanderlustparis.com

images copieDu dimanche 26 au mardi 28 juin 2016

La Fête du Cinéma prend ses quartiers au Wanderlust pendant 3 jours, du dimanche 26 au mardi 28 juin 2016, avec un programme signé par l’agence Creative Family pour le CNC mettant en scène des réalisateurs et projets de cinéma français au rayonnement international.



Programme détaillé : 

Lundi 27 Juin  – Soirée dédiée à la musique et au texte

  • 20H – 22H : Lecture d’extraits de la correspondance de Georges Melies, de Jean Renoir, de Pier Paolo Pasolini et de Truffaut avec Marianne Denicourt, Fanny Cottençon et Ivan Morane. Choix des textes Ivan Morane  Un mix ou “Travelling Sonore” préparé par Jean CROC à travers les bandes originales de films et des dialogues parmi les plus mythiques, de Raimu à Godard, Audiard, Sautet, Resnais, Renoir, Truffaut, Tati etc. accompagnera les lectures.
  • 22H : Concert de la chanteuse et comédienne Camélia Jordan
  • 23H : Projection en plein air avec le festival de Locarno autour du thème du football, à l’occasion de l’Euro 2016. Un film-documentaire : « Les arbitres » de Y.Hinant, D. Lherisey et Eric Cardot (2009 – 1h17). 


Mardi 28 juin

  • 16H-18H:  Venez découvrir sur l’écran géant du Wanderlust, l’Europe à travers une sélection unique de courts-métrages venus de toutes les régions d’Europe, proposés par de jeunes réalisateurs en devenir et en version originale sous-titrée. Une sélection de courts-métrages présentée par Eurochannel, la chaîne consacrée à l’Europe.


Pendant les trois jours de festival : 

  • Écrire son scénario et tourner une scène de cinéma : Les participants jouent, tournent et montent leur propre film qui est projeté instantanément sur grand écran. Ils sont coachés par une équipe de professionnels : directeur d’acteur, scénariste, réalisateur et monteur. A partir de la séquence diffusée par la lunette arrière, imaginez votre propre scénario et inventez vos personnages. 
  • Faire son propre Film Book : Choisissez un déguisement, amusez-vous, bougez devant notre caméra pendant 7 secondes. 2 minutes après, récupérez votre FilmBook. Tournez les pages et revivez ce moment unique ! 
  • Créer son propre film : Sélectionnez vos images, vos musiques, mélangez, mixez, ajoutez des voix … et votre MashUp est prêt ! Créez votre propre film, visionnez-le et recevez-le chez vous par mail.
  • Expérience de réalité virtuelle : Equipez-vous de lunettes en réalité virtuelle pour une expérience d’immersion du tournage du film « Ma Loute » de Bruno Dumont. 
  • Faites vous tirer votre portrait : La Cabine Studio Harcourt fait de vous la star de la soirée en immortalisant votre portrait noir et blanc en le signant de son H. Reprenant les codes du mythique Studio Harcourt avec son halo et ses dégradés d’ombres, plongez dans l’univers culte de la marque.

Articles liés

“Je ne serais pas arrivée là, si… ” débarque au théâtre Antoine dès le 23 avril !
Agenda
93 vues

“Je ne serais pas arrivée là, si… ” débarque au théâtre Antoine dès le 23 avril !

“Je ne serais pas arrivée là, si… ” Quelques mots anodins qui posent une question vertigineuse. Quel hasard, rencontre, accident, peut-être aussi quelle révolte, ont aiguillé ma vie ? Annick Cojean a posé cette question à une trentaine de...

Ce week-end à Paris… du 19 au 21 avril
Art
169 vues

Ce week-end à Paris… du 19 au 21 avril

Avis aux amateurs d’art, de spectacle vivant, de cinéma, de musique… ce week-end sera placé sous le signe de la culture ! Pour vous accompagner au mieux, l’équipe Artistik Rezo vous a programmé une sélection d’événements à ne pas...

Le métissage et la spiritualité explorés dans “Krump et geste” pendant le festival Avis de Temps Fort !
Agenda
148 vues

Le métissage et la spiritualité explorés dans “Krump et geste” pendant le festival Avis de Temps Fort !

Nous avons inauguré, en décembre 2023, une rencontre entre krumpeur.euses et “gesteur.euses”. C’était passionnant : des discussions riches, des impromptus artistiques convaincants ! Nous continuons de creuser la question, à travers des formats courts – artistiques et pédagogiques –...