0 Shares 1500 Views

Passage en revue au Théâtre Les Feux de la Rampe

5 octobre 2016
1500 Vues
Passage en revue - Theatre Les Feux de la Rampe
Passage en revue 

De Flannan Obé et Estelle DanièreMise en scène de Flannan Obé

Avec Estelle Danière et Patrick Laviosa

Jusqu’au 26 décembre 2017

Tarifs: 25€

Réservation en ligne ici

Durée :1h15

Théâtre Les Feux de la Rampe

Salle 150
34, rue Richer
75009   Paris
M° Cadet

www.theatre-lesfeuxdelarampe.com

Jusqu’au 26 décembre 2017

Prenant comme point de départ son étonnant passé de meneuse de revue, Estelle Daniere nous convie dans les coulisses de sa vie de femme et d’artiste.

Entre drôlerie, émotion et tendresse, elle évoque aussi bien le directeur d’un théâtre à l’humour ravageur, que sa mère chanteuse et tragédienne à ses heures, son amour pour un danseur polonais musclé, une grand-mère trompe-la-mort, ou encore la périlleuse descente d’escalier et les douches mixtes du mythique établissement Dans un show en forme de music-hall de poche mêlant heures de gloires et amères défaites, chacune des 20 chansons donne naissance à un véritable tableau, chanté, dansé, mais aussi parlé.

Ainsi, avec la complicité de son pianiste, l’artiste réalise tout en charme et élégance une sorte d’effeuillage musical, ou de strip-tease textuel, pour ainsi dire !

Fil conducteur du spectacle, le répertoire choisi est à l’image de ce kaléidoscope émotionnel et, s’il fait quelques petites embardées du côté américain (Jule Styne et Stephen Sondheim adaptés en français) ou de Kurt Weill, il est principalement constitué de chansons interprétées par celle qui fut, elle aussi, une danseuse qui chante, d’abord formée à la rude école du classique et qui deviendra reine de music-hall, Zizi Jeanmaire.

Mais il ne s’agit que d’un clin d’oeil à la grande dame en plumes, et les chansons sont ici surtout celles que l’on connaît le moins, qu’elles soient comiques ou douces-amères, et qui permettent de mettre en scène les états d’âmes et les souvenirs qui sont le coeur de ce passage en revue.

 

Articles liés

“Je ne serais pas arrivée là, si… ” débarque au théâtre Antoine dès le 23 avril !
Agenda
103 vues

“Je ne serais pas arrivée là, si… ” débarque au théâtre Antoine dès le 23 avril !

“Je ne serais pas arrivée là, si… ” Quelques mots anodins qui posent une question vertigineuse. Quel hasard, rencontre, accident, peut-être aussi quelle révolte, ont aiguillé ma vie ? Annick Cojean a posé cette question à une trentaine de...

Ce week-end à Paris… du 19 au 21 avril
Art
187 vues

Ce week-end à Paris… du 19 au 21 avril

Avis aux amateurs d’art, de spectacle vivant, de cinéma, de musique… ce week-end sera placé sous le signe de la culture ! Pour vous accompagner au mieux, l’équipe Artistik Rezo vous a programmé une sélection d’événements à ne pas...

Le métissage et la spiritualité explorés dans “Krump et geste” pendant le festival Avis de Temps Fort !
Agenda
156 vues

Le métissage et la spiritualité explorés dans “Krump et geste” pendant le festival Avis de Temps Fort !

Nous avons inauguré, en décembre 2023, une rencontre entre krumpeur.euses et “gesteur.euses”. C’était passionnant : des discussions riches, des impromptus artistiques convaincants ! Nous continuons de creuser la question, à travers des formats courts – artistiques et pédagogiques –...