0 Shares 1105 Views

Thierry Garcia, One man show – Apollo Théâtre

12 octobre 2016
1105 Vues
Thierry Garcia - One man Show - Apollo Theatre

Thierry Garcia, One man show 

De Thierry Garcia, Raphaël Potier et Jean Patrick Douillon

Mise en scène de Yves le Rolland

Avec Thierry Garcia

Du 6 octobre au 22 décembre 2016

Les jeudis à 21h30

Tarifs: à partir de 12 euros 

Reservations en ligne ici

Durée : 1h10

Apollo Théâtre
18, Rue Faubourg du Temple
75011, Paris
M° Republique

www.apollothéâtre.fr

Du 6 octobre au 22 décembre 2016

Imitateur spécialiste du « morphing » (transformation du visage),Thierry Garcia présente son nouveau spectacle mis en scène par Yves Le Rolland. 

Il enchaîne avec fluidité les personnages où se mêlent humour et émotion. Généreux, émouvant, pitre, surdoué de la chanson, il n’a pas son pareil pour nous raconter les vies imaginaires des gens célèbres.

Présentation de Thierry Garcia et son nouveau spectacle: 
« Profession : voleur d’identités »

Depuis bientôt 20 ans je mets en scène au quotidien les Guignols de l’Info. Chaque soir 5 imitateurs prêtent leurs voix aux marionnettes les plus célèbres de France, et parmi eux depuis 6 ans Thierry Garcia. Arrivé sur la pointe des pieds, presque timide, il en est devenu en quelques mois un des piliers (François Hollande, François Bayrou, Jean-Louis Borloo, Stromae, Didier Deschamps, Nagui, Nikos, Nelson Montfort, Jean-Luc Reichman, Laurent Blanc, Florent Pagny…). Mais c’est en le découvrant sur scène que j’ai décidé de participer à l’aventure de son nouveau spectacle. Plus encore que derrière des marionnettes, Thierry donne sa pleine mesure sur scène car c’est avant tout un homme de spectacle. 

Généreux, émouvant, pitre, surdoué de la chanson, il n’a pas son égal pour nous raconter des histoires, mais des histoires de gens célèbres, de ceux qu’il admire, de ceux qui le font rêver – voilà enfin un comique qui ne parle pas de lui ! Et puis si ses prouesses vocales me sont familières, j’avoue avoir été troublé pendant les répétitions par sa capacité unique à se métamorphoser physiquement, sans aucun accessoire, comme si sa silhouette et son visage ne lui appartenaient pas complètement.

Thierry Garcia est caméléon, polymorphe, voleur d’identités, à la fois Laurent Blanc, Serge Gainsbourg, Daniel Auteuil, Franck Ribery, Jean Dujardin, Yves Montand, Aznavour, ou encore Dominique Strauss-Kahn. C’est un imitateur dont on reconnaît les personnages avant qu’il ne parle ! 

Bref, vous l’avez compris je suis tombé sous le charme et j’espère de tout cœur que ce nouveau spectacle “Voleurs d’identités” que j’ai eu la chance de monter sera à la hauteur de son talent. 

Yves Le Rolland

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=KLfO5aU30MU[/embedyt]

Articles liés

Le métissage et la spiritualité explorés dans “Krump et geste” pendant le festival Avis de Temps Fort !
Agenda
117 vues

Le métissage et la spiritualité explorés dans “Krump et geste” pendant le festival Avis de Temps Fort !

Nous avons inauguré, en décembre 2023, une rencontre entre krumpeur.euses et “gesteur.euses”. C’était passionnant : des discussions riches, des impromptus artistiques convaincants ! Nous continuons de creuser la question, à travers des formats courts – artistiques et pédagogiques –...

Synthétiseurs en ambient noctambule : “Ajasphere vol.II”, nouvel EP de l’ensorcelante AJA
Agenda
108 vues

Synthétiseurs en ambient noctambule : “Ajasphere vol.II”, nouvel EP de l’ensorcelante AJA

“Ajasphere vol.II” est un EP instrumental que j’ai composé entre 2022 et 2023. Chaque morceau est un univers à part entière, une bulle, une sphère. Ce sont comme des BO de mini films épiques. J’aimerais que cet album amène...

“Oui, je sais”, un one woman show de l’humoriste Olivia Moore à La Nouvelle Seine dès le 20 avril !
Agenda
88 vues

“Oui, je sais”, un one woman show de l’humoriste Olivia Moore à La Nouvelle Seine dès le 20 avril !

Après les succès de Mère Indigne puis Égoïste, l’humoriste Olivia Moore présente son nouvel opus “OUI, JE SAIS”. “Vous savez pourquoi vous êtes comme vous êtes, vous ? Moi non plus. Enfin, pour vous je ne sais pas, pour...