0 Shares 981 Views

Le Cas Sneijder – Théâtre de l’Atelier

10 février 2017
981 Vues
Le cas Sneijder copie

Le Cas Sneijder

De Jean-Paul Dubois

Mise en scène de Didier Bezace

Avec Pierre Arditi, Sylvie Debrun, Morgane Fourcault et Thierry Gibault 

Du 21 février au 22 avril 2017

Tarifs : 10€ à 46€

Réservation en ligne ou par tél. au 01 46 06 49 24

Durée : 1h45

Théâtre de l’Atelier
1 Place Charles Dullin,
75018 Paris
M° Anvers

theatre-atelier.com

Le cas SneijderDu 21 février au 22 avril 2017

Le Cas Sneijder est lauréat du 1er Prix Fondation Jacques Toja pour le théâtre.
Ce prix a été créé avec le public à travers une campagne de mécénat participatif, il a été décerné par un jury de donateurs.

« Que peut faire un homme si sa femme le trompe ? Avaler ses petits mensonges comme il avale les poulets rôtis qu’elle lui mijote en rentrant le soir…
Que peut faire un homme qui a du mal à s’endormir ? Enfiler un pyjama en guise de somnifère et regarder par la fenêtre la neige blanchir la nuit…
Que peut faire un homme résolument modeste entouré de « Top-managers » et de « Corporate –leaders » ? Fuir la performance et s’évader d’un monde cruel en promenant des chiens pour quelques dollars….
Que peut faire un homme à qui la vie donne de l’eczéma ? Se gratter consciencieusement… ou prendre de la cortisone.
Que peut faire un homme discret pour présenter un chien dans un concours à Montréal ? Mettre un costume de parade, courir derrière lui sur une estrade et s’évanouir devant les juges…
Que peut faire un homme de taille moyenne que la verticalité du monde effraye ? Prendre un billet d’avion pour Dubaï et tenter l’ascension fulgurante de la plus haute tour du monde…
Paul Sneijder nous fait sourire et nous émeut, sa lucidité et son humour sont les nôtres à certains instants difficiles de nos petites vies.
Paul Sneijder, c’est Pierre Arditi que je retrouve, après L’École des Femmes de Molière, Les Fausses Confidences de Marivaux, Elle est là de Nathalie Sarraute, pour une nouvelle étape de notre parcours artistique et amical ; nous souhaitons la partager avec vous… »
 
Didier Bezace

[Source texte : communiqué de presse]

Articles liés

“Je ne serais pas arrivée là, si… ” débarque au théâtre Antoine dès le 23 avril !
Agenda
90 vues

“Je ne serais pas arrivée là, si… ” débarque au théâtre Antoine dès le 23 avril !

“Je ne serais pas arrivée là, si… ” Quelques mots anodins qui posent une question vertigineuse. Quel hasard, rencontre, accident, peut-être aussi quelle révolte, ont aiguillé ma vie ? Annick Cojean a posé cette question à une trentaine de...

Ce week-end à Paris… du 19 au 21 avril
Art
158 vues

Ce week-end à Paris… du 19 au 21 avril

Avis aux amateurs d’art, de spectacle vivant, de cinéma, de musique… ce week-end sera placé sous le signe de la culture ! Pour vous accompagner au mieux, l’équipe Artistik Rezo vous a programmé une sélection d’événements à ne pas...

Le métissage et la spiritualité explorés dans “Krump et geste” pendant le festival Avis de Temps Fort !
Agenda
144 vues

Le métissage et la spiritualité explorés dans “Krump et geste” pendant le festival Avis de Temps Fort !

Nous avons inauguré, en décembre 2023, une rencontre entre krumpeur.euses et “gesteur.euses”. C’était passionnant : des discussions riches, des impromptus artistiques convaincants ! Nous continuons de creuser la question, à travers des formats courts – artistiques et pédagogiques –...