Invader-bandeau2


Éléphants blancs

Œuvres de Amélie Scotta

Du 18 mars au 29 avril 2017

Vernissage le 17 mars de 18h à 21h

Under Construction Gallery 
6 passage des Gravilliers
75003
M° Arts et Métiers

underconstructiongallery.com

Capture décran 2017-02-16 à 12.07.22 copieDu 18 mars au 29 avril 2017

Amélie Scotta use de divers médias dans sa pratique plastique (édition, estampe, photographie, animation...) mais le dessin et l’écriture restent ses outils privilégiés. Entre travail documentaire, narration et jeu graphique, c'est toujours la recherche de poésie, d'absurde et d'intrigue dans le quotidien qui motive sa création. Aussi, les langages, codes et mœurs de notre société sont souvent ses terrains de jeu et d'exploration.


Je dessine de manière lente et répétitive, confrontant incessamment l’aléatoire de la main à la perfection de la machine. Le dessin est un médium que j’affectionne par son caractère « pauvre ». Il nécessite peu de moyens et n’a aucune limite, si ce n’est celle du temps.
Mes dernières séries parlent d’architecture et de folie. De la démesure des stades et gratte-ciel à l’incontrôlable prolifération des immeubles d’habitation, l’homme semble dépassé et soumis à cette machine énergivore qu’il a lui-même édifiée. C’est l’ambiguïté entre cette séduction monumentale et son effrayante réalité qui m’intéresse. Une « inquiétante beauté » qui provoque tour à tour horreur, malaise et fascination.
éléphants blancs


A découvrir sur Artistik Rezo :
- Vernissages - Paris - Mars



[Source texte et visuel : communiqué de presse]