0 Shares 1552 Views

John Gabilou et Moeata à l’Olympia

11 avril 2017
1552 Vues
gabilou image

John Gabilou et Moeata à l’Olympia

Avec John Gabilou et Moeata

Dimanche 16 avril 2017, à 19h,
Arrivée impérative à 18h30 au theatre

Tarifs : 25€ à 77€

Réservation en ligne ou par tél. au 08 92 68 33 68

L’Olympia
28 Boulevard des Capucines,
75009 Paris
M° Opéra

olympiahall.com

Dimanche 16 avril 2017

Issu d’une famille de dix enfants, il grandit à Papeete jusqu’à l’âge de 13 ans….
Puis John Gabilou commence à chanter, tout seul au début jusqu’à ce qu’il rejoigne le groupe Barefoot Boys. C’est alors le début d’une longue carrière. Il quittera les Barefoot Boys puis créera son groupe , les “Banjo Boys”La chanson “Petite île sacrée” sort en 1968 et le disque se vend à 54 000 exemplaires.

En 1968, il effectue son premier voyage en Nouvelle-Calédonie. En 1971, il se fait remarquer par Paulette Vienot. L’année suivante, elle l’envoie aux États-Unis pour rencontrer des managers. La même année, il part en Angleterre et à Paris. Il signe un contrat à Paris avec Eddy Barclay pour le titre Moi les filles, je les aime.

En 1979, il part aux États-Unis. En 1981, il est contacté pour représenter la France au Concours Eurovision de la chanson, encouragé par Jean-Paul Cara. Le 1er mars 1981, lors de la deuxième demi-finale de la sélection française aux Buttes Chaumont à Paris, il se qualifie pour la finale, Le 4 avril 1981, sur la scène de l’Eurovision, il interprète donc la chanson Humanahum malgré une grippe. Il décroche la troisième place sur 20 pays au classement final, avec 125 points (un des scores les plus élevés pour la France).

En 1985, il se marie avec Moeata. Il parcourt toute la zone Pacifique avec elle et se produit au Japon, en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Nouvelle Calédonie.
En 2003, il se produit aux Oscars de la musique polynésienne. Il fête également ces 40 ans de carrières sur la scène de To’ata. 7000 personnes assisteront au concert. Il décidé ensuite avec sa troupe de continuer a parcourir le pacifique.
Gabilou ,tout au long de sa carrière , aura porté avec fierté les couleurs de son pays La Polynésie…

[Source texte : communiqué presse]

Articles liés

“La Danseuse” : Justine Raphet met en lumière la toxicité des relations amoureuses
Agenda
102 vues

“La Danseuse” : Justine Raphet met en lumière la toxicité des relations amoureuses

La Danseuse traite des relations amoureuses toxiques et de l’emprise au sein du couple en s’intéressant au parcours de vie de Noé et à sa relation amoureuse avec Adèle. Noé, jeune danseur, ne se sent pas en phase avec le...

Auster Loo Collective brisent les frontières de la musique et révèlent leur nouvel album au Studio de l’Ermitage !
Agenda
80 vues

Auster Loo Collective brisent les frontières de la musique et révèlent leur nouvel album au Studio de l’Ermitage !

Auster Loo Collective révèleront leur nouvel album (sous la direction de Simon Leleux) à l’occasion de sa sortie le 26 avril 2024 chez Igloo Records / Socadisc. Cet opus sera présenté le mercredi 22 mai 2024 sur la scène...

“Dilemma”: une carte blanche offerte à l’artiste Rebecca Brodskis à voir au Bastille Design Center
Agenda
84 vues

“Dilemma”: une carte blanche offerte à l’artiste Rebecca Brodskis à voir au Bastille Design Center

La galerie By Lara Sedbon, en collaboration avec Kristin Hjellegjerde Gallery, invite Rebecca Brodskis à investir les trois étages du Bastille Design Center au cœur d’une exposition inédite brassant des modes d’expression variés. Véritable carte blanche au sens large,...