0 Shares 1866 Views

Exposition « Post Neo Cubism » – Miguel Ángel Belinchon – 24Beaubourg

11 mai 2017
1866 Vues
Capture decran 2017-05-11 a 16.00.20

Exposition « Post Neo Cubism » – Miguel Ángel Belinchon – 24Beaubourg

Œuvres de Miguel Ángel Belinchon

Du 15 au 25 juin 2017

Du mardi au samedi de 12h à 20h

Vernissage le 14 juin 2017 de 18h à 21h30

Entrée libre

24Beaubourg 
24, rue Beaubourg
75003 Paris
M° Rambuteau

www.24beaubourg.com
www.belin.es

Du 15 au 25 juin 2017

Né en 1979 à Linares en Espagne, Miguel Ángel Belinchón Bujes alias Belin est connu pour son appropriation talentueuse des règles de l’hyperréalisme qu’il retranscrit librement en milieu urbain depuis 2001.

L’exactitude des proportions rend son travail immédiatement reconnaissable dans le paysage des villes.
Ses nombreuses fresques, réalisées au spray et sans pochoirs, lui ont permis d’être référencé comme l’un des artistes les plus prometteurs issus du vaste vivier de l’art urbain.
Ces quinze dernières années, Belin a rendu compte d’une nature humaine proportionnellement parfaite.
Dans ses nouvelles créations, il modifie sensiblement son approche et choisit d’accumuler les angles de représentation. La rupture assumée avec le carcan réaliste lui permet de se concentrer sur la diversité des expressions et d’en retranscrire librement les nuances. Doué d’un sens inné de la réalité objective, l’artiste cède ainsi à la tentation subjective et s’attache à briser les proportions qu’il maîtrise. 

Dans la continuité de ses travaux précédents, on retrouve les aplats de couleurs vives et les jeux de textures. Belin associe savamment ces deux effets au tracé de ses lignes dans le but de leur imprimer un mouvement. L’artiste conserve également certains éléments hyperréalistes structurant de son identité visuelle première, ce qui confère un caractère unique à ses œuvres. Belin quali e cette expérience de juxtaposition des styles de «Post Neo Cubism», en hommage au travail de Pablo Picasso à l’origine de son tournant créatif. 

Pour son premier solo show Parisien nommé « Post Neo Cubism », l’artiste présentera dans le style qui lui est propre, les icônes et les personnes qui ont marqué sa vie ainsi que des gures Françaises qui rayonnent jusqu’en Andalousie. 

SOUND DESIGN 
La mise en musique de l’exposition sera assuré par le DJ-producteur parisien Michael CANITROT.
Habitué du Festival de Cannes, Michael mixe régulièrement au quatre coins de monde ainsi que pour des marques prestigieuses telles que : Chanel, Dior, Pierre Hermé, Crazy Horse, Cartier, D&G …
Cette collaboration inédite entre les deux artistes sera a découvrir lors d’un mix live durant le vernissage.

[Sources : © communiqué de presse]

Articles liés

“La Danseuse” : Justine Raphet met en lumière la toxicité des relations amoureuses
Agenda
138 vues

“La Danseuse” : Justine Raphet met en lumière la toxicité des relations amoureuses

La Danseuse traite des relations amoureuses toxiques et de l’emprise au sein du couple en s’intéressant au parcours de vie de Noé et à sa relation amoureuse avec Adèle. Noé, jeune danseur, ne se sent pas en phase avec le...

Auster Loo Collective brisent les frontières de la musique et révèlent leur nouvel album au Studio de l’Ermitage !
Agenda
115 vues

Auster Loo Collective brisent les frontières de la musique et révèlent leur nouvel album au Studio de l’Ermitage !

Auster Loo Collective révèleront leur nouvel album (sous la direction de Simon Leleux) à l’occasion de sa sortie le 26 avril 2024 chez Igloo Records / Socadisc. Cet opus sera présenté le mercredi 22 mai 2024 sur la scène...

“Dilemma”: une carte blanche offerte à l’artiste Rebecca Brodskis à voir au Bastille Design Center
Agenda
113 vues

“Dilemma”: une carte blanche offerte à l’artiste Rebecca Brodskis à voir au Bastille Design Center

La galerie By Lara Sedbon, en collaboration avec Kristin Hjellegjerde Gallery, invite Rebecca Brodskis à investir les trois étages du Bastille Design Center au cœur d’une exposition inédite brassant des modes d’expression variés. Véritable carte blanche au sens large,...