0 Shares 1452 Views

Fleur de Cactus avec Catherine Frot – Théâtre Antoine

24 mai 2017
1452 Vues
unnamed copie copie copie copie copie copie copie copie copie copie copie copie copie copie copie copie

Fleur de Cactus avec Catherine Frot – Théâtre Antoine

De Barillet et Gredy

Mise en scène de Michel Fau

Avec Avec Michel Fau, Catherine Frot, Marie-Hélène Lentini, Patrick Ligardes, Mathilde Bisson, Wallerand Denormandie, Frédéric Imberty, Audrey Langle

Reprise du 16 mai au 1 juillet 2017

Tarifs : de 20€ à 56€

Réservation en ligne 

Durée : 1h45

Théâtre Antoine
14, boulevard de Strasbourg
75010 Paris
M° Strasbourg Saint-Denis

theatre-antoine.com

Reprise du 16 mai au 1 juillet 2017

Triomphe – Reprise ! Fleur de Cactus, la pièce aux 6 nominations et 1 Molière pour Catherine Frot ! Mensonges, quiproquos et portes qui claquent : Fleur de Cactus, une comédie dans la plus pure tradition du boulevard.

Mentir à sa maîtresse n’est pas toujours une bonne idée. Surtout quand elle décide de rencontrer votre ex-femme imaginaire pour mettre les choses au clair. Heureusement Julien a une assistante dentaire dévouée… malheureusement elle est amoureuse de lui et très susceptible !

Le Saviez-vous ?

Catherine Frot a obtenu le Molière dans la Catégorie « Comédienne dans un théâtre privé » pour son rôle dans Fleur de Cactus.

Fleur de Cactus a également eu 6 nominations aux Molières 2016 :
Spectacle nommé dans les catégories « Théâtre privé », « Comédie » et « Création visuelle »
Michel Fau nommé dans les catégories « Comédien dans un spectacle de théâtre privé » et « Metteur en scène d’un spectacle de théâtre privé »
Mathilde Bisson nommée dans la catégorie « Révélation féminine »

 mg 3791creditmarcelhartmannFleur de Cactus, une piquante comédie de boulevard

Dans le pur respect de la tradition du boulevard, Fleur de cactus est jouée au théâtre Saint-Antoine. Au programme, mensonges et quiproquos et des spectateurs qui rient aux larmes. Michel Fau et Catherine Frot se donnent la réplique dans une intrigue menée tambour battant. Un scénario bien ficelé, un rythme qui ne s’essouffle jamais pour une histoire amoureuse qui se mêle et s’emmêle au gré des sentiments. La pièce tient le spectateur en haleine par des rebondissements incessants.

Pièce écrite en 1964 par Pierre Barillet et Jean-Pierre Grédy, Fleur de cactus n’a pas vieilli. Elle se regarde avec un plaisir sans cesse renouvelé. La comédie est jouée pour la première fois aux Bouffes du Nord, théâtre parisien. On y retrouvait alors Jean Poiret, acteur, réalisateur, auteur et metteur en scène français. En 1969, elle est adaptée au cinéma avec, dans le rôle principal, Lauren Bacall. Jennifer Aniston a ensuite repris le flambeau en 2011 dans le Mytho, adapté de la version de 1969. Aujourd’hui, Fleur de Cactus est présenté au théâtre Saint-Antoine mise en scène par Michel Fau qui monte sur scène également aux côtés de la brillante Catherine Frot.

 

Articles liés

“Je ne serais pas arrivée là, si… ” débarque au théâtre Antoine dès le 23 avril !
Agenda
46 vues

“Je ne serais pas arrivée là, si… ” débarque au théâtre Antoine dès le 23 avril !

“Je ne serais pas arrivée là, si… ” Quelques mots anodins qui posent une question vertigineuse. Quel hasard, rencontre, accident, peut-être aussi quelle révolte, ont aiguillé ma vie ? Annick Cojean a posé cette question à une trentaine de...

Ce week-end à Paris… du 19 au 21 avril
Art
66 vues

Ce week-end à Paris… du 19 au 21 avril

Avis aux amateurs d’art, de spectacle vivant, de cinéma, de musique… ce week-end sera placé sous le signe de la culture ! Pour vous accompagner au mieux, l’équipe Artistik Rezo vous a programmé une sélection d’événements à ne pas...

Le métissage et la spiritualité explorés dans “Krump et geste” pendant le festival Avis de Temps Fort !
Agenda
128 vues

Le métissage et la spiritualité explorés dans “Krump et geste” pendant le festival Avis de Temps Fort !

Nous avons inauguré, en décembre 2023, une rencontre entre krumpeur.euses et “gesteur.euses”. C’était passionnant : des discussions riches, des impromptus artistiques convaincants ! Nous continuons de creuser la question, à travers des formats courts – artistiques et pédagogiques –...