0 Shares 2254 Views

Ouverture de la galerie Pierre-Yves Caër

21 juin 2017
2254 Vues
Capture décran 2017-06-21 à 18.03.53

Ouverture de la galerie Pierre-Yves Caër

Œuvres de Yuki Onodera

A partir du 12 octobre 2017

Exposition inaugurale à partir du 12 octobre 2017

Pierre-Yves Caër gallery 
7, rue Notre-Dame-de-Nazareth
75003 Paris
M° République

A partir du 12 octobre 2017

Une nouvelle galerie à Paris, dans le quartier du Marais, entièrement dédiée à l’art contemporain japonais.

De retour du Japon, où il a vécu de 2009 à 2014, Pierre-Yves Caër s’est donné pour mission d’accroître la visibilité des artistes contemporains japonais en France, auprès des collectionneurs, des musées, des institutions culturelles, des fondations privées et de l’ensemble des professionnels du marché de l’art.

« Le Japon et la France ont des affinités évidentes sur les questions liées à l’art, à la culture, à l’art de vivre. Pourtant, très peu d’artistes contemporains japonais sont aujourd’hui exposés en France. Les plus grandes stars de l’art japonais – comme Takashi Murakami, Yayoi Kusama, Chiharu Shiota ou encore Nobuyoshi Araki – sont évidemment représentées par les plus grandes galeries parisiennes. Mais au-delà, très peu d’artistes contemporains japonais sont exposés en France, beaucoup moins, en particulier, que leurs homologues chinois ou coréens ».

Collectionneur, avant de devenir galeriste, Pierre- Yves Caër assume l’éclectisme de ses choix artis- tiques guidés par sa passion pour la culture nip- pone, tout autant que sa connaissance du marché de l’art japonais. Son programme d’expositions dévoile des œuvres figuratives ou abstraites, signées par des artistes reconnus ou émergents, créées selon des tech- niques diverses et sur des supports variés : peinture, dessin, photographie, sculpture, céramique, tissus…

Sept artistes japonais seront exposés entre le 12 octobre 2017 et le 30 juin 2018. Leurs points communs ? Une recherche de perfection dans leur mode d’expression, le développement de leur propre originalité et enfin une référence affirmée à la culture japonaise, inhérente à leurs créations.

Une collaboration active avec des galeries et des institutions japonaises et internationales permet d’ores et déjà à Pierre-Yves Caër Gallery de prévoir des expositions itinérantes avec les différents artistes de la galerie.

Elle se positionne ainsi en France comme un acteur de premier plan pour l’exploration de l’art contemporain japonais.

[Sources : © communiqué de presse]

Articles liés

Ne manquez pas la nouvelle soirée Absolutely Incorrect au Théâtre des Deux Ânes !
Agenda
507 vues

Ne manquez pas la nouvelle soirée Absolutely Incorrect au Théâtre des Deux Ânes !

Absolutely Incorrect réunit sur scène la crème de l’humour politique, incisif et mordant ! Le 29 avril, venez découvrir sur la scène du Théâtre des Deux Ânes : Bernard Mabille, Karine Dubernet et Thierry Marquet. Une soirée politiquement incorrecte...

Kareen Guiock Thuram, Stacey Kent, Shani Diluka… le Festival Jazz à Saint-Germain des Prés revient dès le 13 mai !
Agenda
76 vues

Kareen Guiock Thuram, Stacey Kent, Shani Diluka… le Festival Jazz à Saint-Germain des Prés revient dès le 13 mai !

Le Festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés Paris, emblème musical du printemps parisien, célèbre sa 23e édition avec une programmation d’exception. Des artistes renommés, tels que Stacey Kent et Shani Diluka, enflammeront les scènes de la Rive gauche, offrant un spectacle...

“SPOT24” : l’exposition olympique qui mélange sport et culture urbaine
Agenda
564 vues

“SPOT24” : l’exposition olympique qui mélange sport et culture urbaine

Du 3 avril au 31 décembre 2024, cette exposition met en lumière le skateboard, l’escalade sportive, le BMX freestyle, le surf, le basketball 3X3 et le breaking et le lien qu’elles entretiennent avec les cultures urbaines. Signée par François...