auditorium


Vos avis sur le Club Artistik Rezo en 2017 !

Découvrez le Club Artistik Rezo - ici



Artistik Rezo 
14, rue Alexandre Dumas
75011 Paris
M° Rue des Boulets

Le média
www.artistikrezo.com

Le Club
clubartistikrezo.com

F-ArtistikRezo

Capture décran 2017-07-03 à 14.08.00Le Club Artistik Rezo est partenaire de la Fondation Culture & Diversité depuis 2013

La Fondation Culture & diversité et l'Association Artistik Rezo facilitent chaque année l’accès à la culture de plus de 1255 élèves.  Découvrez leurs avis sur le Club Artistik Rezo.

Florence F. : « Je voulais vous remercier de cette offre que vous renouvelez chaque année car elle permet vraiment de faire de belles découvertes et de compléter ma culture personnelle. Cette année j'ai bien plus profité du Club Artistik Rezo que l'année précédente. Je n'ai pas relevé exactement tout ce que j'ai fait avec Artistik Rezo, mais cela m'a permis d'aller à plusieurs reprises au cinéma (peut-être 5 ou 6 fois, ce qui est assez conséquent pour moi, puisque je n'ai pas forcément les moyens d'aller très souvent au cinéma en dehors de ça), qui plus est d'y aller en étant accompagnée. J'ai également pu aller voir des spectacles et des expositions. Parfois les événements étaient déjà gratuits pour moi en tant qu’étudiante en école d'art, mais le simple fait d'aller voir sur le club m'a permis de me tenir informer d'événements, d'expositions, de conférences et autres manifestations culturelles à ne pas rater. Généralement, je trouve le moyen de retirer des places très simple puisqu'elles sont envoyées par courrier, très rapidement. Je vais souvent aux événements accompagnée, c'est même très plaisant de pouvoir partager avec ses amis ou sa famille, notamment parce que ça me permet de motiver des gens qui ne seraient pas allés voir tel ou tel événement s'ils avaient payés. »

Jérôme S. : « Je fais appel très régulièrement à Artistik Rezo pour me rendre à des concerts ou des pièces de théâtre. J'en ai même profité en début d'année (où j'avais moins de travail) pour en profiter une fois par semaine! Je ne profite pas de leurs offres pour les expositions car j'ai souvent la gratuité par ailleurs mais cette offre est également très intéressante. Tout est plutôt simple, de la réservation au retrait des places. Ma compagne se joint à moi régulièrement. »

Ludovic C. : « Je vais très régulièrement au théâtre grâce à vos invitations (au moins 2 fois par semaine) et d'autres événements plus ponctuels comme des vernissages d'artistes qui m'intéressent, des concerts, des soirées, des festivals ou des conférences. Je regrette d'ailleurs qu'il n'y a pas plus souvent d'événements en lien avec des conférences. Ou de places pour des ballets ou opéras. Le fonctionnement de la plateforme me convient, même si c'est bien dommage ne pas pouvoir annuler un événement les week-ends. Le système reste toutefois une très jolie manière d'initier, je pense, beaucoup de personnes à des champs culturels auxquels ils n'auraient pas nécessairement eu l'idée de s'intéresser. »

Valentine G. : « J'ai beaucoup profité d'Artistik Rezo l'année dernière, et c'est l'occasion de vous en remercier ! J'ai vu des choses très différentes (lac des cygnes sur glace, théâtre), des choses très bonnes et intéressantes (Chaplin, Jarry, Dom Juan par Arnaud Denis) et d'autres beaucoup moins bonnes (Hollywood). Mais à chaque fois j'étais très contente de me rendre à un spectacle. J'ai souvent pu en faire profiter un +1. Par contre je n'ai pas du tout ou très peu profité d'Artistik Rezo cette année. Pourtant je me rendais souvent sur le site. La programmation m'a beaucoup moins intéressée cette année et c'est bien dommage. »

Alizée L. : « Mon expérience avec Artistik Rezo est toujours aussi agréable. Je me rends au théâtre, si ce n'est tous les soirs, au moins tous les deux jours. C'est ma petite pause après une journée bien remplie. J'ai appris, à mon plus grand bonheur, à me repérer dans Paris grâce aux nombreux théâtres dans lesquels j'ai pu me rendre. Mes préférés étant le théâtre Edouard 7, le théâtre du palais royal, le théâtre du Rond-Point, Bobino et le théâtre des Champs Elysées. Je vais le plus souvent au théâtre accompagné de mon copain ou de ma sœur, tous les deux enchantés de bénéficier d'autant de pièces gratuitement et souvent très bien placés. L'utilisation du site est très intuitive et rapide. La page sur téléphone un peu plus compliqué pour repérer les réservations sur notre "compte" mais reste praticable avec un peu de patience. Je n'ai jamais eu de problème lors des retraits des billets. Je compte prochainement ouvrir un compte Instagram avec toutes les sorties que j'ai pu faire avec le site (cinéma, expo, vernissage, musée, cannes, théâtre) car lors de chaque sorties (la majorité) je réalise un petit montage photo (3-4 photos du lieu, de l'affiche, de la personne qui m'accompagne). Je pourrai vous en faire par ci cela vous intéresse. »

Céliende L. : « Plateforme très utile et pratique, la récupération des places et en général simple : l'envoi postal. Hélas parfois nous devons les récupérer le jour même et les organismes (notamment les théâtres) ne sont pas tenus au courant et sont obligé d'appeler des responsables voir les employés d'Artistik Rezo. Concernant les activités proposées ; elles sont généralement enrichissantes. Je vais le plus souvent voir des spectacles, parfois des films et je n'ai jamais eu à me plaindre car cela me permet d'aller voir gratuitement des manifestations artistiques intéressantes. Je vais souvent au théâtre des déchargeurs. Toujours accompagnée ! J’espère que l'abonnement sera renouvelé encore une fois, pour une nouvelle année pleine d'art ! »

Sabine I. : « Je suis très heureuse d'avoir la chance de faire partie du club Artistik Rézo grâce à la Fondation. J'ai en effet pu profiter de nombreuses places de spectacles de théâtre mais surtout de concert et d'exposition de photographies. Je suis quasiment toujours accompagnée, sauf pour mon premier concert de musique classique cet hiver, à la salle Wagram. Il s'agissait d'une musique de chambre dans une très belle salle intimiste, avec une belle résonnance grâce à sa structure en bois. Je n'avais jamais osé aller voir un concert de musique classique, sans doute à cause du stéréotype " musique élitiste " qui m'intimidait. J'ai été touchée jusqu'à l'os et c'est une expérience qui m'a marqué l'âme. Je suis ensuite allée voir un autre concert d'orchestre avec ma cousine, à l'occasion de son anniversaire, et nous avons passé un moment exceptionnel. Je tenais à partager cette anecdote ar elle incarne je pense une des ambitions de la Fondation : ouvrir le champ des possibles à des jeunes qui ont grandi dans un environnement obstrué. Surtout qu'il est très facile à mon sens de retirer les places, je trouve le système de réservation en ligne très pratique et ça me convient complètement. Je remercie sincèrement la Fondation et je suis très heureuse qu'une telle institution existe. Elle m'a beaucoup apportée et continue de me pousser vers le haut chaque jour. »

Jeyakumar B. : « Je suis très satisfait d'Artistik Rezo. Pour ma part, je trouve que c'est une très belle porte d'entrée à la culture. J'ai vu plusieurs spectacles de théâtre. Je suis toujours accompagné. Le seul défaut : Je pense que Artistik Rezo devrai proposer des billets pour des spectacles plus''populaire''. Comme par exemple des one-man-show, Des Concerts, ou des pièces de théâtre 'Grand Public' ».

Chamseddine K. : « Pour revenir sur mon expérience avec Artistik Rezo : Je me connecte environ toutes les 2 semaines, pour voir quels évènements il y a. Je trouve le site internet très facile d'accès, et la hotline est très compréhensive et aide beaucoup. Je recherche surtout des évènements qui pourront me plaire en musique, cinéma, arts. Je reste varié et éclectique dans mes recherches :) Je vais aux évènements accompagné, et ça c'est vraiment bien.»

Claire M. : « C'est avec un immense plaisir que je souhaiterai profondément remercier la Fondation ainsi qu'Artistik Rezo de m'avoir offert autant de possibilités de découvrir tant de lieux et tant de spectacles de qualité, parfois variables certes, mais avec toujours autant de plaisir. » Me permettant aussi bien d'accéder à la salle Pleyel pour profiter d'Anita Rachvelishvili aux côtés du Pôpe orthodoxe d'Arménie, d'assister au festival mondial du cirque de demain au chapiteau Phénix, en passant par le théâtre 14 pour écouter et voir Un Songe d'une nuit d'été de Shakespeare adapté avec l'opéra de Purcell .... Et bien d'autres spectacles : Théâtre, concerts, cinéma, opéras, performances,.... Cette liste et est loin d'être exhaustive. Ce club m'a permis d'accéder à des lieux totalement magiques et il va de soi qu'en l'absence de cet accès par la gratuité, je n'aurai pu découvrir ces endroits et bénéficier d'un tel service. Pas plus tard qu'il y a 5 jours je me suis retrouvée dans la salle du restaurant du Maxim's pour chanter et écouter du Dalida ! Je mettrai un petit bémol cependant cette saison, quant à l'absence de programmation des arts du cirque. Mais c'est surtout histoire de goût personne. Aussi je souhaiterai profondément vous dire merci de m'avoir offert ces petites bulles d'oxygène durant ces deux années intenses et difficiles de préparation au concours de conservateur du patrimoine au sein de la classe préparatoire de l'INP. Serait-il possible de votre part de diffuser ce message auprès de l'Artistik Rezo svp ? Je regrette de n'avoir pas pu assister à l'inauguration de la saison cette année puisque j'étais en stage à Dijon. Cependant j'ai souvenir, lors de l'inauguration de la saison précédente d'une rencontre extrêmement chaleureuse.»

Uthpala G. : « Voici mon expérience chez Artistik Rezo. Inscrite je réserve beaucoup de one man show ainsi que des vernissages. En effet c'est toujours plus agréable accompagnée. Le club est très gentil et répond à toutes mes demandes. Je reçois notamment des mots d'excuses lors d'une annulation. Je suis satisfaite du service par vous et le club. »

Julie T. : « J'utilise beaucoup le club Artistik Rezo essentiellement pour les pièces de théâtre. Le fait qu'il y ait deux places et une présélection m'aident à choisir rapidement. Toutes les pièces que j'ai vu étaient de bonnes pièces (sauf une), très souvent des comédies. Je suis souvent accompagnée, le retrait de place est facile et rapide. Je suis actuellement en train de me préparer à passer le barreau et j'ai 26 ans. Je ne peux plus prétendre à aucune gratuité ou réduction pourtant je ne travaille pas encore. Je suis donc très contente de pouvoir bénéficier de cette offre. »

Jean-Louis H. : « Avec le partenariat Artistik Rezo et la Fondation, je me rends souvent au cinéma grâce au places qu'il m'envoie et j'en profite pleinement, dommage" que les places de théâtres et autres (sauf cinéma) ne sont que limité à Paris et non dans la province, mais sinon j'en profite pleinement, et merci à vous. »

Lila A. : « Je vais essentiellement au théâtre pour voir des pièces classiques ou pas, et je réserve aussi des places de ciné sachant que je n'ai pas de carte UGC ou autre je n'ai pas vraiment les moyens d'aller au cinéma et le fait qu'ils proposent des places pour des films est une réelle chance pour moi car ça me permet d'en profiter, j'ai aussi pris des places pour quelques concerts et expos quand le thème m’intéressait. En résumé j'utilise assez souvent même des fois plusieurs fois par semaine mes avantages avec la carte Artistik Rezo, les places sont très facile à retirer je n'ai jamais eu de soucis par rapport à ça. Je tiens à vous remercier encore ainsi que toute l'équipe d'Artistik Rezo pour cet avantage des plus précieux, ça me permet non seulement d'aller voir des pièces que je ne pourrais jamais voir sans cette carte mais en plus de partager ce moment avec des amis ce qui est beaucoup plus cultivant que de se poser sur une terrasse juste pour boire des verres car à chaque fin de spectacle on peut débattre sur la pièce qu'on vient de voir ! Je suis à 100% pour le club et j'en parle souvent autour de moi et plein de personnes que j'ai rencontré ont trouvé que c'était intéressant et m'ont dit qu'ils allaient prendre la carte, après je ne sais pas s'ils l'ont fait ou pas mais à chaque fois que j'en parle les gens sont très enthousiastes de savoir que cette carte existe. »

Alexis E. : « Mon bilan d'Artistik Rezo reste toujours très positif : les places sont simples à retirer, les évènements intéressants et la possibilité d'être accompagné est très appréciée ! Pour ma part je me rends toujours aux événements accompagné, que ce soit à des pièces de théâtre, des expositions ou vernissages. J'ai également été grâce au réseau au festival de Cannes cette année ! Je les remercie pour cette belle opportunité. Je me demande en revanche s'il existe ou non une sorte d'alerte par mail, pour annoncer l'arrivée d'événements aux places limitées ? Ce sont ceux qui disparaissent le plus vite, et parfois il faut avoir un peu de chance pour tomber dessus :) (Comme pour l'accréditation du festival de Cannes). »

Roselyne D. : « Je vous envoie comme vous nous l'aviez demandé, le bilan sur l'utilisation de la carte Artistik Rezo. La majorité des évènements auxquels je me rends sont les pièces de théâtre, sachant qu'avant d'avoir une carte illimitée de cinéma j'utilisais aussi les places de cinéma offerte. Je trouve que retirer des places est très facile ce qui m'a surpris la première fois ! Jusqu'à maintenant j'ai toujours été accompagnée et je suis d'ailleurs reconnaissante que l'on nous propose deux places et pas seulement une ! »

Cindy D. : « J'adore le partenariat avec Artistik Rezo. Il me permet d'aller voir des choses auxquels je n'irais pas seule. J'essaie de varier les évènements, de découvrir de nouvelles choses. C'est surtout pour ma culture personnelle et pour stimuler ma curiosité. J'y vais accompagnée ou pas. J'ai eu l'occasion d'aller à des pièces de théâtre et concerts. Ces sorties sont requinquantes. C'est un vrai atout. L'utilisation est très simple. J'utilise aussi leur site parfois pour voir les évènements du moment, pour voir ce qu'il se fait. Comme un petit journal culturel et artistique à Paris. »

Larissa C. : « Je vais souvent aux pièces de théâtre grâce à l'Artistik Rezo. C'est très simples de retirer les places, il faut juste informer mon nom, je n'ai pas besoin de montrer la carte. Souvent je vais aux événements accompagnée de mon copain. Je trouve que c'est vraiment génial d'avoir l'opportunité de profiter des événements culturels gratuitement, principalement quand tu viens d'avoir 26 ans et tout devient plus chère et payant. Merci beaucoup. »

Elodie H. : « Sincèrement MERCI ! Parce que depuis un an, je vais au théâtre, ce que je ne pouvais pas faire avant... Donc juste merci! En général, je sélectionne des pièces (pas des oneman/womenshow) et j'y vais accompagnée. Je profite aussi de places de cinémas. Mais très peu. En moyenne, cela me permet de voir un à deux pièces par mois. Donc vraiment merci beaucoup! »

Inès B. : « Alors j'utilise Artistik Rezo très souvent, j'ai vraiment adoré pouvoir en bénéficier! Je me rends aux évènements toujours accompagnée, et j'essaye de faire 2/3 évènements par semaine. Parfois plus. Après c'est en fonction des shows disponibles et de ce qui m'intéresse ! C'est vraiment très facile de retirer les places (on réserve en amont sur le site et puis on retire les places avec son nom au guichet, on fait la queue comme tout le monde). J'ai assisté à pas mal de One man shows/scènes ouvertes (au Point Virgule, La Gaîté Montparnasse, Théâtre du Gymnase...), j'ai fait pas mal de pièces de théâtre aussi, des pièces dit de "boulevard" et quelques pièces classiques. J'ai fait aussi deux concerts mais vraiment ce que je fais le plus c'est les one man et les pièces! C'est super parce que je n'allais jamais au théâtre (ni quand j'étais plus jeune ni même aujourd'hui) donc ça m'a vraiment permis de découvrir le théâtre classique en live, de découvrir des talents sur scène, et aussi toute la diversité des salles parisiennes. Je les connaissais toutes de nom mais je n'y étais jamais entrée. Franchement je suis triste que l'abonnement se termine parce que c'était très instructif, que ce soit en tant que spectatrice mais aussi en tant que jeune réalisatrice de pouvoir étoffer sa culture générale sur ce qui se fait en ce moment au théâtre et sur scène. Ce que j'ai particulièrement apprécié aussi, c'est la diversité des évènements proposés. Tant sur leur nature (concerts, lectures, théâtre) que sur les artistes qui y jouent. Il y a des évènements portés par des artistes amateurs comme par des artistes confirmés (Ruquier, Barbier...). En cas d'empêchement, on peut annuler directement sur le site ou par téléphone si c'est après 14h le jour de l'évènement, donc c'est assez pratique. Non vraiment, c'était très très cool! »


Qu’est ce que la Fondation Culture & Diversité ?
La Fondation, créée en 2006 par Marc Ladreit de Lacharrière, Président-directeur général de Fimalac, a pour mission de favoriser l’accès des jeunes issus de milieux modestes à la culture et aux études supérieures culturelles et artistiques.
La Fondation met en place des programmes artistiques et culturels selon trois axes d’actions : la cohésion sociale, les prix et l’égalité des chances. Les programmes en faveur de l’égalité des chances visent à favoriser l’accès aux études supérieures culturelles ou artistiques d’excellence à des lycéens issus d’établissements relevant de l’éducation prioritaire ou issus de milieux modestes. La Fondation compte parmi ses partenaires l’École du Louvre, La Fémis, l’Institut national du patrimoine, les Écoles supérieures d'arts appliqués Boulle, Duperré et Estienne, 14 classes préparatoires publiques aux écoles d’art, 8 Écoles nationales supérieures d’architecture l’École supérieure de Journalisme (ESJ), l’École nationale supérieure Louis Lumière, le Centre de Formation Professionnelle aux techniques du spectacle (CFPTS), l’École de la Comédie de Saint-Etienne, l’Institut national de l’audiovisuel et 10 Écoles d’art et de design. Afin d’assurer au mieux la réussite académique et la future intégration professionnelles des élèves des programmes Egalité des Chances, la Fondation d’entreprise a développé un système d’accompagnement conçu au regard des problématiques communes à ces élèves et des spécificités de leur parcours. Il consiste en :
- un accompagnement pédagogique ;
- un accompagnement financier et logistique ;
- un accompagnement à l’ouverture culturelle ;
- un accompagnement à l’insertion professionnelle.

Découvrez le Club Artistik Rezo - ici




[Crédit photo © Fondation Culture & Diversité]

 

Agenda

Vernissages - Paris - Septembre 2017

Vernissages - Paris - Septembre 2017

Septembre 2017

Au mois de septembre, de nombreux lieux (galeries, musées, centres d'art...) organisent des vernissages accessibles à tous. De très belles découvertes en perspective !

Sorties ciné - Septembre 2017

Sorties ciné - Septembre 2017

Septembre 2017

Quels sont les films qui sortent en Juillet dans les salles obscures ? De nombreuses bonnes surprises sont à l'affiche ! Des films pour se faire plaisir, se...

 
Prev Next

Les Jumeaux - L'Archipel

Les Jumeaux - L'Archipel

Du 28 septembre 2017 au 13 janvier 2018 Les Jumeaux ont une révélation à vous faire… En attendant, Dupont et Dupond infiltrent une mosquée, un lion devient végétarien, des mamies deviennent...

9 Mois de Bonheur - Le Comedy Club

9 Mois de Bonheur - Le Comedy Club

Du 15 septembre au 30 décembre 2017 Dans cette Comédie Oumar et Sabrina filent le parfait amour, jusqu’au jour où un évènement vient chambouler leur vie et mettre leur couple à...

Le journal d'une femme de chambre - Les Déchargeurs

Le journal d'une femme de chambre - Les Déchargeurs

Du 3 octobre au 28 octobre 2017 L’habitude agit comme une atténuation, comme une brume sur les objets et sur les êtres.

Les Open du Rire - Apollo Théâtre

Les Open du Rire - Apollo Théâtre

Lundi 25 septembre 2017 Les Open du Rire : Une fois par mois, allez découvrir sur la scène de l’Apollo Théâtre les nouveaux talents du Rire sélectionnés par Rire et Chansons.

You You - Studio Hébertot

You You - Studio Hébertot

Du 7 septembre au 11 novembre 2017 1983. Paris. Une femme venue d’ailleurs fait un discours de remerciements lors de son départ en retraite devant les employés de son entreprise. Un...

Le dernier jour d'un condamné - Studio Hébertot

Le dernier jour d'un condamné - Studio Hébertot

À partir du 29 août 2017 D’un seul coup, le spectateur se trouve propulsé dans la tête du condamné et voit par ses yeux. Le décompte de ce qui lui reste...

Le Feu du Poète - Studio Hébertot

Le Feu du Poète - Studio Hébertot

Du 9 septembre au 30 décembre 2017 Le feu, c’est l’élan, le désir, la passion, l’intensité de la vie qui nous anime ; ce qui est là, partout, dans chaque chose...

Louise Weber dite La Goulue - Théâtre de la Contrescarpe

Louise Weber dite La Goulue - Théâtre de la Contrescarpe

Du 8 octobre 2017 au 31 décembre 2017 Le spectacle musical qui retrace la vie de La Goulue, femme libre, star du Moulin Rouge et égérie de Toulouse Lautrec !

Simone de Beauvoir - Le Castor - La Comédie Saint-Michel

Simone de Beauvoir - Le Castor - La Comédie Saint-Michel

À partir du 23 septembre 2017 Un hymne à la liberté. Brigitte Bladou ressuscite Simone de Beauvoir via un plongeon festif dans le St-Germain-des-Prés de l'après-guerre, en forme de baptême libertaire...

Les Jumelles - Théâtre du Gymnase

Les Jumelles - Théâtre du Gymnase

Du 18 septembre au 18 décembre 2017 Le 1er Spectacle Humoristique Solo joué en Duo... ou l'inverse!Ça y est ! Vous en avez rêvé dans vos fantasmes les plus fous, ces...

La main de Leila - Théâtre des Béliers Parisiens

La main de Leila - Théâtre des Béliers Parisiens

Du 23 septembre au 31 décembre 2017 1987, Sidi Fares, un petit village proche d’Alger.Dans un garage secrètement transformé en salle de spectacle, Samir rejoue les plus grands baisers du cinéma...

En Alerte de Taoufiq Izeddiou - Centre Wallonie-Bruxelles

En Alerte de Taoufiq Izeddiou - Centre Wallonie-Bruxelles

19 octobre 2017 Dans En Alerte, Taoufiq Izeddiou valse entre souvenir et recherche de spiritualité, accompagné des percussions d’un tambour et des vibrations d’une guitare électrique.

Popeck - Même pas mort - Théâtre l'Archipel

Popeck - Même pas mort - Théâtre l'Archipel

À partir du 22 septembre 2017 Ce spectacle est l’occasion de (re)découvrir et de rire sur ses plus grands succès MAIS aussi sur de nouveaux sketches. Popeck, personnage grognon et râleur...

La voix humaine de Jean Cocteau - Théâtre de la Contrescarpe

La voix humaine de Jean Cocteau - Théâtre de la Contrescarpe

Du 18 septembre au 2 janvier 2018 Dans cette mise en scène audacieuse, "La Voix Humaine" révèle, avec subtilité et émotion, les liens secrets du texte avec la vie de Cocteau.

Dieu est mort. Et moi non plus j’me sens pas très bien - Théâtre de la Contrescarpe

Dieu est mort. Et moi non plus j’me sens pas très bien - Théâtre de la Contrescarpe

Du 24 septembre 2017 au dimanche 24 décembre 2017 Entre les Monty Python et Woody Allen, Nietzsche et Coluche, Voltaire et Devos, un spectacle engagé et poétique... Rock'n roll et jubilatoire...