0 Shares 1489 Views

Henry Miller – Dorothy’s Gallery

1 février 2011
1489 Vues
Henry Miller - Dorothy’s gallery

Henry Miller - Dorothy’s gallery::

Leur ton cru et sensuel a profondément marqué et inspiré les esprits libres de tous temps.

On connaît cependant moins Henry Miller le peintre, bien qu’il ait passé presque autant de temps à peindre qu’à écrire. Dans ses dessins et aquarelles sa tendresse pour l’humanité est révélée et son optimisme allègre se ressent dans sa palette de couleurs éclatantes et vibrantes.

Cette exposition inédite comporte une collection d’œuvres, parmi les quelques 2000 aquarelles qu’il a produites en l’espace de soixante ans. Ces dernières n’ont pas été exposées en France depuis 1967, bien que présentées dans plus de cinquante musées, galeries et bibliothèques partout dans le monde, objets de convoitise pour les investisseurs et collectionneurs.

Henry Miller aimait à dire qu’en lui  «le diable écrit mais l’ange peint». Il peint parce que ça lui plait. «Parce que l’acte de peindre s’oppose à l’acte d’écrire comme le bonheur à l’angoisse.»

Pour dialoguer avec l’œuvre d’Henry Miller, dorothy’s gallery présente trois artistes contemporains.

  • Soon-Young Lee, artiste coréenne qui, dans ses photographies, présente un monde fantasmagorique, objet de rêve et de curiosité où animaux et nature dévorante envahissent des intérieurs d’où l’homme est absent.
  • Arnaud Prinstet, qui travaille depuis dix ans sur son autoportrait, jusqu’à former un miroir en lequel chacun peut reconnaître un morceau de sa propre humanité.
  • Et Jean-Robert Franco qui nous offre avec “Ce n’est pas”, un portrait de Marilyn, une oeuvre ouverte qui révèle une beauté tragique, un voyage entre mythe et mystère qui appelle la question «que vois-je ?».

« To Paint is To Love again », de Henry Miller aux artistes d’aujourd’hui

Du 15 janvier jusqu’au 7 mars 2011

Du mercredi au samedi de 13h à 19h
Mardi et dimanche de 16h à 19h

Pour un rendez-vous individuel ou groupe :
dorothysgallery@gmail.com – 01 43 57 08 51

Dorothy’s Gallery
27, rue Keller
75011 Paris
M° Bastille

dorothysgallery.com/art/

Articles liés

“Les Paravents” à l’Odéon : sublimer les morts et les parias de la terre
Spectacle
536 vues

“Les Paravents” à l’Odéon : sublimer les morts et les parias de la terre

Dans un spectacle magnifique, Arthur Nauzyciel rend hommage à l’œuvre scandaleuse de Jean Genet, créée il y a soixante ans. Pour incarner quatre heures de performance intense qui nous fait voyager sur des montagnes russes, entre enfer et paradis,...

Ce week-end à Paris… du 8 au 9 juin
Art
1121 vues

Ce week-end à Paris… du 8 au 9 juin

Avis aux amateurs d’art, de spectacle vivant, de cinéma, de musique… ce week-end sera placé sous le signe de la culture ! Pour vous accompagner au mieux, l’équipe Artistik Rezo vous a programmé une sélection d’événements à ne pas...

Après un beau succès en tournée et au Lepic, “Pour le meilleure et pour le dire” revient au Café de la Gare !
Agenda
874 vues

Après un beau succès en tournée et au Lepic, “Pour le meilleure et pour le dire” revient au Café de la Gare !

Après deux Festival d’Avignon en 2019 et 2021 et 50 dates de tournée et 3 mois au théâtre Lepic, “Pour le meilleur et pour le dire” revient au Café de la Gare à partir du 22 juin. Quand une...