0 Shares 954 Views

Diwali – Louis Vuitton

28 octobre 2010
954 Vues
Diwali_Louis_Vuitton

Diwali - Louis Vuitton::

Pour Louis Vuitton, une Maison profondément attachée à la transmission d’héritage et des traditions, Diwali constitue l’occasion idéale de partager ses valeurs avec les visiteurs du monde entier dans une atmosphère joyeuse et festive.

Les célébrations qui dureront deux mois, de novembre à décembre 2010, témoigneront également des liens privilégiés que Louis Vuitton a noués avec l’Inde depuis près d’un siècle.

C’est la toute première fois que Louis Vuitton célébrera une fête en commun à cette échelle. La décision de célébrer Diwali, la plus joyeuse et la plus colorée des fêtes indiennes, dans tous ses magasins à travers le monde, a été prise afin d’honorer les valeurs que Louis Vuitton partage avec l’Inde – le respect de la tradition et la passion de l’innovation.

Dans les années 1920, les maharajas indiens passaient des commandes spéciales de malles sophistiquées et luxueuses, ils ont longtemps compté parmi les clients les plus éminents et les plus exclusifs de Louis Vuitton. Le premier magasin Louis Vuitton a ouvert à New Delhi en 2003. En l’espace de sept ans seulement, suivirent cinq nouvelles ouvertures dans les trois plus grandes villes indiennes, dont la plus récente à Mumbai en janvier 2010.

Louis Vuitton s’est toujours attaché à rester aussi proche et engagé envers l’Inde d’aujourd’hui, qui avec une économie émergente, occupe une place de plus en plus importante dans l’univers mondialisé, qu’envers l’Inde traditionnelle, pays des arts, de l’artisanat et de l’écriture.

En 2009, Louis Vuitton présentait à New Delhi et à Mumbai une rétrospective consacrée à l’Inde, à travers une extraordinaire collection de photos et de films commandés et réunis par Albert Kahn, le célèbre humaniste et philanthrope français. Louis Vuitton a également tissé des liens étroits avec l’univers dynamique de l’art indien en organisant notamment en 2006 «L’Inde dans tous les sens», une exposition thématique qui réunissait des artistes contemporains indiens et français à l’Espace culturel Louis Vuitton des Champs-Elysées. Louis Vuitton a collaboré à plusieurs reprises avec des artistes indiens comme Anish Kapoor ou Sudarshan Shetty, rendant ainsi hommage à la créativité de l’Inde d’aujourd’hui.

Diwali – Louis Vuitton

A partir du 5 novembre 2010

www.louisvuitton.com

Articles liés

Le métissage et la spiritualité explorés dans “Krump et geste” pendant le festival Avis de Temps Fort !
Agenda
85 vues

Le métissage et la spiritualité explorés dans “Krump et geste” pendant le festival Avis de Temps Fort !

Nous avons inauguré, en décembre 2023, une rencontre entre krumpeur.euses et “gesteur.euses”. C’était passionnant : des discussions riches, des impromptus artistiques convaincants ! Nous continuons de creuser la question, à travers des formats courts – artistiques et pédagogiques –...

Synthétiseurs en ambient noctambule : “Ajasphere vol.II”, nouvel EP de l’ensorcelante AJA
Agenda
79 vues

Synthétiseurs en ambient noctambule : “Ajasphere vol.II”, nouvel EP de l’ensorcelante AJA

“Ajasphere vol.II” est un EP instrumental que j’ai composé entre 2022 et 2023. Chaque morceau est un univers à part entière, une bulle, une sphère. Ce sont comme des BO de mini films épiques. J’aimerais que cet album amène...

“Oui, je sais”, un one woman show de l’humoriste Olivia Moore à La Nouvelle Seine dès le 20 avril !
Agenda
75 vues

“Oui, je sais”, un one woman show de l’humoriste Olivia Moore à La Nouvelle Seine dès le 20 avril !

Après les succès de Mère Indigne puis Égoïste, l’humoriste Olivia Moore présente son nouvel opus “OUI, JE SAIS”. “Vous savez pourquoi vous êtes comme vous êtes, vous ? Moi non plus. Enfin, pour vous je ne sais pas, pour...