
Du 16 au 18 décembre 2009
BIO Intelligence Service
L’exposition pluridisciplinaire Regards Interdits est organisée par onze étudiantes, Les Icartiennes, en Master 1 à l’Institut Supérieure des Carrières Artistiques. Inspiré par les origines diverses de l’équipe, l’événement accueillera des artistes français et étrangers autour d’une problématique critique : Comment l’artiste s’engage-t-il face aux thématiques occultées par la société ?
Regards Interdits a pour volonté de présenter des artistes de tous horizons et de confronter leurs visions de la société. L’actualité nous a interpellé, avec la censure récente de certains artistes, notamment à la FIAC et à la Biennale de Venise. Nous avons donc souhaité mettre en place une exposition présentant les oeuvres d’artistes engagés : Regards Interdits, ou comment l’artiste s’engage-t-il face aux thématiques occultées par la société ? Ainsi chaque artiste peut choisir d’aborder un message consensuel comme controversé, selon son interprétation de la société actuelle. L’évènement prendra la forme d’une exposition pluridisciplinaire, présentant une dizaine d’oeuvres. L’artiste partagera sa vision avec le public, le sensibilisera en l’invitant au dialogue et à la réflexion.
Regards Interdits aborde trois questions, notamment celle des sujets tabous que la société camoufle ; la pudeur du spectateur qui détourne le regard ; et enfin, le sentiment de stupéfaction du regardeur, qui reste ébahi, « interdit ».
Les artistes participants sont :
- Eligriv Tempfoli, plasticien.
- Béatrice Meunier, plasticienne.
- Chloé Marquaire, illustratrice.
- Loic Frey, cinéaste.
- François Maumont, animateur 2D, illustrateur.
- Roxana Gharagozlou, photographe.
- Ivan de Monbrison, peintre.
- Laboratorio Saccardi, collectif d’artistes.
- Veronica Castiglioni, photographe.
- Aurore Ménagé
Et: Boistine, Giuseppe La Rosa, Remi Chapeaublanc, Tereze Kreslina, Nicolas Beloeil.
L’exposition prendra place dans les locaux de BIO Intelligence Service, un espace vert et lumineux qui offre aux artistes la possibilité d’exposer dans un cadre inattendu, insufflant un climat de liberté.
Regards Interdits - Exposition Pluridisciplinaire
Vernissage mardi 15 décembre 2009 de 18h à 21h (entrée 20 Villa Deshayes)
Exposition publique 16,17 et 18 décembre de 16h à 20h (entrée 17 rue Ledion)
BIO Intelligence Service:
20 Villa Deshayes, Paris 14e
Informations : 01 53 90 11 80
www.regards-interdits.com
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
| « Le compromis m’habite » de Al Martin < Préc | Suivant > Biennale 109 à la Cité Internationale des Arts de Paris |
|---|



