Mardi 29 septembre 2009
Fouquet's
Art contemporain
Vernissage de l'exposition d'Igor Andreev de 19h à 22h.
Né en 1952 à Léningrad (Saint Péters bourg), Igor quitte la Russie à l’âge de 20 ans à bord d’un bateau de pêche pour débarquer ensuite au Canada. Ses préoccupations d’alors étaient plus poétiques que politiques. Après un séjour de 8 ans en Amérique du Nord, il vient en France en 1981 et se met aussitôt à peindre car, dit-il « la peinture est plus directe que l’écriture, plus immédiatement lisible ».
Sur ses toiles et découpages en bois ou aluminium, apparaît un monde fantasmagorique et bigarré, peuplé d’une faune étrange et loufoque où apparaissent ses thèmes favoris : l’absurde, l’équivoque, la dérision, et sa patte de coloriste. Son style brillant, éclatant d’énergie, aux couleurs éblouissantes, dépeint un univers ludique, humoristique mais aussi railleur et provocant. Dans cet expressionnisme, tout est prétexte à personnage. Quel sujet que les automobiles, emblèmes de nos civilisations pour une exposition où elles se présentent héroïnes de bandes dessinées. Ces voitures qui ne manquent pas de nous rappeler les trabans, présentent des profils humains, avec leurs yeux, leurs dents. Elles portent des numéros fétiches ou des pansements, affichent des marques inventés et se retrouvent parfois au milieu de scènes d’actions cinématographiques.
Exposition le mardi 29 septembre 2009 de 19h à 22h.
Le Fouquet's
46 avenue Gearges V
75008 Paris
Métro Georges V
| Art Nouveau Revival au musée d’Orsay < Préc | Suivant > Laurent Godard a pris ses quartiers d'automne à la piscine Molitor |
|---|







