29 Juin 2010
Espace Pierre Cardin
Une expression picturale où des mots et jeux de mots s’inscrivent comme un pansement au coeur.
« Les Maux Coeur » est un événement conceptuel unique lors duquel, dans le prestigieux cadre de l’Espace Pierre Cardin, Valeria Attinelli, artiste peintre et designer, mettra en scène ses oeuvres en y mêlant de la danse, de la musique et du théâtre. Une nouvelle approche de la peinture qui veut donner « vie » à ses toiles.
Suite à cette performance – le 1er Juillet 2010 – la « Cinquième Galerie » - 25 rue de Penthièvre à Paris 8ème – prendra le relais en exposant l’ensemble des oeuvres de Valeria Attinelli.
Au mois de juin 2009, déjà à l’Espace Pierre Cardin, son Happening « Les Droits de l’âme », un défilé de tableaux, avait créé la surprise par l’énergie positive qui s’en dégageait autant que par sa créativité. Au mois de février dernier, ses oeuvres emplissaient encore les prestigieux salons du célèbre restaurant Laperouse dans le cadre de l’événement «!Chut!» des PP qui fût un grand succès.
En fait, le travail de Valeria Attinelli est influencé par le Pop Art. D’ailleurs, en l’an 2000, elle a été invitée à exposer ses robes « Pop » au Centre Georges Pompidou, dans le cadre de la célèbre exposition «!Pop Art!», puis, en 2001, ses robes peintes participaient à l’exposition « Rob Art ».
Depuis lors, nous avons régulièrement vu ses créations sur de divers supports qui ont conquis un large public dont Madonna, sa fille Lourdes, ou encore Laeticia Hallyday.
Les Maux Cœur - Valeria Attinelli
29 Juin 2010
Espace Pierre Cardin
1, avenue Gabriel
75008 Paris
Métro Concorde (ligne 1, 8 et 12)
http://web.me.com/valeria.attinelli
| Marc Jennings - Galerie Thierry Marchand < Préc | Suivant > Institut du monde arabe - Orient-Hermès |
|---|







