Bannière

vih_sida_positve_negative

 

© Nicolaas Maritz

 

Artistes, Graphistes, participez à la campagne de lutte contre la stigmatisation liée au VIH/SIDA imaginée par Dessine l’Espoir autour du message « I love you positive or negative ».


Projet : imaginer un visuel autour du message de lutte contre la stigmatisation liée au VIH/SIDA « I love you Positive or Negative ». Technique et format libre.

Diffusion Les meilleurs visuels prendrons place sur les affiches, stickers et emballages de préservatifs distribués et diffusés gratuitement par Dessine l’Espoir en Afrique et en Europe, avec mention du nom du créateur.

Participation : Dans le cadre de l’année internationale du rapprochement des cultures, Dessine l’Espoir lance cet appel aux artistes dans plusieurs pays d’Afrique et d’Europe. Ouvert à tous. Envoyer vos visuels haute définition à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. avant le 1 er Juin 2010.

Jury : Mme Alice de Jenlis, département Culture de l’UNESCO, Lady Cristina Owen Jones, ambassadeur de volonté de l’UNESCO pour le VIH/SIDA, Mr Antonio Uguidos, directeur du CRIPS (Centres régionaux d’information et de prévention du Sida), Cyrille Varet, Président de Dessine l’Espoir, Mme Anette Lenz et Mr Vincent Perrottet, Graphistes.

sida_vih_-_positive_negative« I love you Positive or Negative », « Positif ou Négatif, je t’aime » est le message clé de l’association Dessine l’Espoir pour lutter contre la stigmatisation et les discriminations liées au VIH. Un message que chaque personne touchée par le virus aimerait entendre de son entourage, qu’il soit familial, amical ou professionnel, un message soulignant combien le besoin universel d’amour et de soutien reste le même pour chacun, quel que soit son statut au regard du VIH.

Le projet Artists4Life, en collaboration avec l’UNESCO, a rassemblé depuis 2005, plus de 80 figures internationales du monde de l’art par la production d’oeuvres interprétant le message : «I love You Positive or Negative». Parmi ces oeuvres, certaines sont associées à des messages et reproduites sur des affiches de prévention et des emballages de préservatifs, diffusés en France, en Roumanie et surtout, en Afrique Australe.

Une oeuvre, un message, un engagement, une approche singulière, une interprétation graphique, symbolique: à chaque nouvelle contribution, cette campagne gagne en force grâce aux messages véhiculés par les artistes et graphistes.

Plus de détails sur www.dessinelespoir.org ou au 01 43 46 79 18


© Elodie Lachaud

 


 
Autres articles à lire

Commentaires  

 
0 #1 charlotteààààà 07-06-2014 10:00
:roll: :roll:
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Agenda

News image

Les 10 pièces incontournables à voir en ce début d'automne

spectacle-octobreOctobre 2014

Alors que les premières feuilles de l’automne tombent sur la ville et que les rayons du soleil se laissent désirer, il est plus que jamais temps de profiter des lumières vivifiantes des feux de la rampe. Voici une sélection des 10 pièces de théâtre incontournables du moment.

News image

Top 10 des soirées à vivre en octobre 2014

musique-octobreOctobre 2014

Avec des soirées autour des labels ClekClekBoom, Hotflush ou Kompakt et de beaux-après-midis menés par Ricardo Villalobos ou Lil’Louis, le mois d’octobre s’annonce enchanteur. Il va faire chaud sur les dancefloors ...

News image

Sorties ciné - Octobre 2014

cinma-octobreOctobre 2014

Quels sont les films qui sortent en septembre dans les salles obscures ? De nombreuses bonnes surprises sont à l'affiche ! Des films pour se faire plaisir, se détendre, passer un bon moment entre amis ou en amoureux…

News image

Vernissages - Paris - Octobre 2014

art-octobreOctobre 2014

Au mois d'octobre, de nombreux lieux (galeries, musées, centres d'art…) organisent des vernissages accessibles à tous. De très belles découvertes en perspective ...

Please update your Flash Player to view content.