0 Shares 1811 Views

Colette

5 août 2011
1811 Vues
Colette

Une histoire de famille : Colette Rousseaux et sa fille Sarah Lerfel décident en mars 1997 d’ouvrir une boutique où l’on pourrait trouver de tout, au 213 rue Saint-Honoré dans le 1er arrondissement. Et c’est ainsi que des années plus tard, les deux fondatrices se retrouvent à la tête d’un nom qui, à lui seul, en impose : Colette. Elles évitent interviews et soirées privées, ont été réunies exceptionnellement devant l’objectif de Karl Lagerfeld, mais continuent à débusquer ce dont demain sera fait.

Chez colette, on trouve toujours ce qu’il y aura quelques semaines plus tard dans la plupart des magasins branchés. Une sorte de créateur de tendance, de dénicheur de talent, dans tous les domaines qui existent : restaurant et water-bar au sous-sol, CDs, bougies, gadgets, produits high-tech et livres d’art, de mode, de design, de musique, de graphisme et de style au rez-de-chaussée, espace beauté, mode féminine et masculine à l’étage. Très souvent, Colette établit des partenariats avec des grandes marques ou des petits créateurs pour proposer toujours quelque chose d’exclusif. Autant dire que pendant les fashion weeks parisiennes, ce sont jusqu’à 3’000 branchés par jour qui se pressent pour visiter, flâner, acheter chez colette.

En plus de proposer des sélections pointues en termes de musique (des « compilations Colette » sont fréquemment éditées), Colette accueille aussi de nombreux artistes, qui, pour les plus jeunes, se retrouvent bien vite exposés dans les plus grandes galeries : Bruce Weber, Martha Camarillo, Yoshitomono Nara, Martin Parr, Claude Closky, Futura, Erwan Frotin, Stash, Arne Svenson, Matt Jones, Bianca Pillet, Tom Sachs, Simon dePury, Erik Parker, et bien d’autres.

Colette est donc ce lieu éclectique, qui se renouvelle toutes les semaines, en ouvrant les chemins de la culture et de l’art aux passionnés de vêtements et de gadgets branchés.

Macha Paquis
[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=PL9D6230F083C5DA3D[/embedyt]

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=d43O-9qhddw[/embedyt]

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=pnQXIhzLqDI[/embedyt]

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=2OGrhBuJTD8[/embedyt]

[Visuel : vue du magasin colette après renovation. Date : août 2008. Source : flickr. Auteur : Karl Hab. Licence Creative Commons Paternité – Partage des conditions initiales à l’identique 3.0 Unported]

Articles liés

Après un beau succès en tournée et au Lepic, “Pour le meilleure et pour le dire” revient au Café de la Gare !
Agenda
800 vues

Après un beau succès en tournée et au Lepic, “Pour le meilleure et pour le dire” revient au Café de la Gare !

Après deux Festival d’Avignon en 2019 et 2021 et 50 dates de tournée et 3 mois au théâtre Lepic, “Pour le meilleur et pour le dire” revient au Café de la Gare à partir du 22 juin. Quand une...

“La Culotte” de Jean Anouilh, mis en scène par Émeline Bayart, à voir au Théâtre Montparnasse
Agenda
109 vues

“La Culotte” de Jean Anouilh, mis en scène par Émeline Bayart, à voir au Théâtre Montparnasse

Les femmes ont pris le pouvoir : elles souhaitent émasculer tous les hommes soupçonnés de phallocratie. Entre les cochons et les furies, les déviants ne sont pas toujours là où on les attend… Guerre des sexes terrifiante et cruellement...

CookSound Festival : Le festival mêlant musique et cuisine revient pour sa 13e édition dès le 18 juillet à Forcalquier !
Agenda
288 vues

CookSound Festival : Le festival mêlant musique et cuisine revient pour sa 13e édition dès le 18 juillet à Forcalquier !

Un festival éco-responsable… Un cadre exceptionnel… Un festival pluridisciplinaire et gourmand… la date est annoncée ! C’est bien à partir du 18 juillet, pour 3 jours de programmation complète, que le CookSound Festival revient pour sa 13e édition !...