0 Shares 914 Views

En Eaux Troubles – Erik Poppe

18 décembre 2009
914 Vues
pub_la_croix_troubled_water_sans_coupe_

 

 

Huit ans après les faits, les difficultés de réinsertion de l’assassin au lendemain de sa sortie de prison sont traitées en parallèle avec la manière dont la mère du défunt enfant va réagir lorsqu’elle découvre que le meurtrier a été liberté.

 

L’articulation psychologique de ces deux protagonistes est décortiquée avec une pertinence rare, le réalisateur réussissant à nous émouvoir sans jamais tomber dans le misérabilisme ni les stéréotypes du genre.

 

En Eaux troubles tient de l’équilibre audacieux et percutant entre analyses sociales, psychologiques et morales de deux personnages qui essayent de se réconcilier avec le passé pour mieux affronter leur propre destin.

 

Sortie au cinéma le 23 décembre 2009

 

{youtubejw}auV0ir3UXpo{/youtubejw}


Synopsis :

Libéré après une longue peine d’emprisonnement pour un crime qu’il nie avoir commis, Jan Thomas est prêt pour démarrer une nouvelle vie. Organiste virtuose, il joue dans une église d’Oslo qui lui offre une seconde chance. Grâce à son don pour la musique et sa gentillesse il gagne rapidement le respect de ses supérieurs et le coeur de la pasteure Anna à qui il ne dévoile rien de son histoire. Mais son passé le rattrape lorsqu’Agnès venue visiter l’église avec ses élèves reconnaît en lui le jeune homme qui fut des années plus tôt accusé du meurtre de son fils.

“En eaux troubles” conte avec talent l’histoire d’individus qui essaient de se débarrasser de leur lourd passé et de leur destin commun. Un drame où la culpabilité et l’innocence, le bien et le mal s’entrechoquent de façon perturbante et contrôlent les vies de personnages dépeints avec empathie.

“En eaux troubles” est le dernier volet de la trilogie réalisée par le Norvégien Erik Poppe.

Prix du Public au festival international de Hampton, Prix 2009 de la critique norvégienne. Plus de 100 000 entrées en Norvège.


” Il est rare qu’un  film soit si bien fait, conçu et réalisé avec autant de perfection qu’il vous emplisse de joie dès que vous le découvrez. C’est le cas avec cet incroyable film du réalisateur Erik Poppe.” (Michael Moore)

Pour plus d’informations : www.jour2fete.com

 

Articles liés

Ne manquez pas la nouvelle soirée Absolutely Incorrect au Théâtre des Deux Ânes !
Agenda
511 vues

Ne manquez pas la nouvelle soirée Absolutely Incorrect au Théâtre des Deux Ânes !

Absolutely Incorrect réunit sur scène la crème de l’humour politique, incisif et mordant ! Le 29 avril, venez découvrir sur la scène du Théâtre des Deux Ânes : Bernard Mabille, Karine Dubernet et Thierry Marquet. Une soirée politiquement incorrecte...

Kareen Guiock Thuram, Stacey Kent, Shani Diluka… le Festival Jazz à Saint-Germain des Prés revient dès le 13 mai !
Agenda
85 vues

Kareen Guiock Thuram, Stacey Kent, Shani Diluka… le Festival Jazz à Saint-Germain des Prés revient dès le 13 mai !

Le Festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés Paris, emblème musical du printemps parisien, célèbre sa 23e édition avec une programmation d’exception. Des artistes renommés, tels que Stacey Kent et Shani Diluka, enflammeront les scènes de la Rive gauche, offrant un spectacle...

“SPOT24” : l’exposition olympique qui mélange sport et culture urbaine
Agenda
569 vues

“SPOT24” : l’exposition olympique qui mélange sport et culture urbaine

Du 3 avril au 31 décembre 2024, cette exposition met en lumière le skateboard, l’escalade sportive, le BMX freestyle, le surf, le basketball 3X3 et le breaking et le lien qu’elles entretiennent avec les cultures urbaines. Signée par François...